Sujet de la discussionPosté le 22/12/2010 à 16:01:33Les rois de la pompe
Histoire de rire pendant les vacances, je vous propose de recenser les plagiats de morceaux célèbres. On peut bien entendu imaginer que parfois, le hasard y est pour beaucoup, mais bon. D'ailleurs puisqu'on parle de hazard, le Tierry du même nom eut un procès aux fesses pour plagiat d'une chanson de Goldman. Souvenez-vous : quand la musique est bonne... pour aller danser le jerk...
Je vous donne l'original, trouvez la pompe. On commence par du très facile :
Extrait 1 Spirit de Taurus, groupe progressif anglais des années 60 :
Extrait n° 2 : Jethro Tull : We used to know.
Extrait n°3 : Killing Joke : Eighties
Extrait n°4 : Jacky Moulière : La romance.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 16:02:34 ]
Michel Legrand est un grand musicien et compositeur de musique de films, c'est en tout cas ce que je pense. Un de ses plus grands succès est cependant, paraît-il (et note pour note !), un choral de Bach. Savez-vous lequel ? (le choral je saurais pas dire lequel, mais sa copie, supposée, oui)
non ce n'est pas celui-ci c'est beaucoup plus connu
Il très bon ce thème du passager :-) je ne savais pas que c'était un Legrand ; c'est assez typique de l'époque, avec cette mode des sons de cymbalum ou de clavecin, dans les séries et films d'espionnage notamment. Dans le même style John Barry a fait beaucoup de bonne choses aussi (Amicalement Votre, Vendetta (le théme du film, mais surtout celui de la série* !) etc)