Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloque cordes sur Ibanez

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bloque cordes sur Ibanez
Bonjour,
Voila je possède une Ibanez GRG170DX et je voulais savoir su je pourrais y installé un bloque cordes

merci pour vos réponses.:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Celle ci n'a pas de floyd c'est un vibrato sur couteau "tout bete"
12
moi sur ma gratte le vibrato est carrément collé sur le corps et a force la peinture est parti !!!!

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 17:13:59 ]

13
Dans ce cas la soit c'est un reglage délibéré soi c'est la conseequence de ton accordage bas.
Si c'est "bien fait" ca revient a peu de choses a mettre une cale. Cela dit il faut que tu tendes les ressorts assez fort pour que quand tu passe de ton accordage drop A a drop C le vibrato ne se releve de maniere suffisament perceptible pour "pourrir" la stabilité de l'accord.
Les inconvenients de ce systeme :
- ca pourri la peinture comme tu l'as dis
- pour le reglage des harmoniques c'est pas top
- Ca augmente la tension sur les pontet du fait de l'angle et ca fragilise la corde a cet endroit la (a voir si ce n'est pas cela qui te fait peter ta corde (et ca aurai tendance a ce peter a cet endroit)

Sinon pour ton "grincement" a la 15eme cases ca ne serai pas ce que l'on appelle une corde qui frise ?
Et la on serai parti sur un reglage du manche (mais comme le manche est reglé pour contrebalancer la tension des cordes quand tu change d'accordages sur une amplitude aussi grande (entre LA et Do diese )c'est normale que ca bouge. Si on prend pour principe que ta guitare est reglé pour un drop B, quand tu passe en drop A le manche va avoir tendance a creuser et si tu es en Do diese il va se courber.
>Sauf si tu te sabilise sur 1 accordage principal et que les autres ce n'est que de l'occasionnel regle le manche pour cet accordage et accepte les desagrements sur les autres. Sinon si tu n'as pas vraiment choisit, le meilleur compromis sera un reglage en drop B.
J'imagine bien que si tu as cette gratte c'est que tu n'a pas un super budget mais dans l'ideal ca serai bien d'avoir une gratte de plus. Ta guitare vu son prix et vu ce que tu lui donne a faire , ya des chances qu'elle ne viellisse pas bien
14
Merci pour ton aide
J ai une question bête est ce qu'une cale ce vend ou il faut la crée ???
15
Faut le creer. Je ne sais pasce que ca vat de demander un planche de bois dur a la bonne dimension au rayon decoupe du leroy merlin ou casto du coin (pas en terme de prix mais de qualité du montage. Sinon tu peux aller expliquer ton cas a un luthier pour qu'il bloque le vibrato et fasse les reglages en fonction de l'usage que te lui decriras. Suivant la personne c'erst pas forcement tres onereux
16
Merci d'avoir pris sur t'on temps pour m'aider, j'ai vu sur une annonce du site une Schecter Omen
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/schecter/omen-series-omen-extreme-6-fr-black-cherry/petites-annonces/i.390652.html

je voulais savoir si elle pouvais convenir pour le métalcore
A tu des idées a me proposer pour une guitare métal
merci
17
A mon sens par rapport a ton utilisation, un floyd est deconseillé car le changement d'accordage est assez long et necessite obligatoirement un reglage.
Mis a part ca ce genre de guitare pourrai te convenir.

Pour toi sauf si tu tiens vraiment a un vibrato, le plus simple serai un chevalet fixe. Ca suprime une bonne part du probleme. Ou alors tu peut aller voir du coté de chez hagstrom qui ont des vibrato qui sont fait pour rester n contact avec la table au repos (on peu pas tirer les notes mais on peut les pousser
18
J'ai 2 guitares en fait ce que je veux faire c'est que j'accorde ma grg170 en DROP B ma deuxieme guitare en drop D et une autre que je vais acheter dans peu de temps en Drop C

cela pourrais convenir ? car la dernière que je veux acheter j'hésite

merci
19
Je pense qu'en choisissant un gratte avec un chevalet fixe tu pourrai plus te passer d'une troisieme gratte.

20
C'est a dire ??