Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix guitare
Bonjour,

Je cherche à racheter une guitare électrique qui soit polyvalente. On m'a dirigé vers une Les Paul Studio Pro que j'ai essayé et franchement pas mal. Je voulais avoir des avis sur quel model Gibson ou pas, prendre. J'ai un budget entre 800 et 1000€. Je suis plutôt rock, rock alternatif, Métal(Métalcore) mais aussi très ouvert musicalement.
J'ai 23ans et j'ai actuellement une Squier et une Esp. Je veux complètement changer de touché et son.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
comme quoi il n y a pas de règles pré-établies et que chaque gratte peut être polyvalente suffit de mettre son nez dedans :bravo:

Bien d'accord, la customisation représente l'essentiel de mon activité pour le moment... Cela dit, heureusement que tout le monde ne recherche pas la même chose et qu'il y a donc des préférences. Certaines guitares sont malgré tout plus polyvalentes que d'autres.;)

En général, lorsqu'il y a des humbuckers, je monte un split pour chacun et lorsqu'il y a trois micros, je place un switch pour pouvoir obtenir une position chevalet + manche. Cela apporte toutes les positions intermédiaires que l'on veut.

Je connais beaucoup de guitaristes qui s’accommodent très bien d'un micro central, moi y compris, c'est une question d'habitude comme tout le reste. Imagine que Knopfler ait rencontré ce genre de problème...

Je n'aime pas du tout les micros EMG pour ce que je joue, notamment du hard rock.

La Gibson ES335 est une guitare que j'adore et qui a été mise à toutes les sauces mais je ne dirais pas d'elle qu'elle est polyvalente.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
a les emg ^^ persso, c est des micros passe partout pour moi et m évitent pas mal d enmerde°°°° ^^ c est sur la customisation y a que ça devrais d une ça apprend a se servir/régler son instrument et surtout évite la case luthier systématiquement ( bien que pour le moment, je ne me tenterais pas une planif ... quoique ... ) . c est sur que knopfler tu lui enlève le micros central, c est une part du rock qui s en va mais bon c est parcqu il joue tout au doigt :-D ( mauvaise foi on ^^ )

persso gibson pour avoir testé des modèles haut de gamme , vintage ... bah j arrive pas a mi faire , y a des marques mythique qui le resteront mais qui ne font pas baver tout le monde pour autant :bravo: ( et je trouve la es335 pas a mon gout ( je voulais mettre moche mais c est chercher la mierda ^^ )
13
Une Les Paul ou une SG.. avec un marshall c'est nickel.
A voir ta préférence à l'essai.. mais tourne toi vers des modèles LP ou SG "standard" vu ton budget (voir en occaz').
Bonne zic.

PS: vu les groupes que tu as cité.. ptet plus SG.

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 21:20:30 ]

14
Citation :
c est sur la customisation y a que ça devrais d une ça apprend a se servir/régler son instrument et surtout évite la case luthier systématiquement ( bien que pour le moment, je ne me tenterais pas une planif ... quoique ... ) .

Je suis luthier, dans mon coin reculé et je peux absolument tout faire mais je voulais dire que je n'ai que des demandes de customisations, ces temps ci.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 01:35:49 ]

15
Citation de Jp6l6 :
Citation :
c est sur la customisation y a que ça devrais d une ça apprend a se servir/régler son instrument et surtout évite la case luthier systématiquement ( bien que pour le moment, je ne me tenterais pas une planif ... quoique ... ) .

Je suis luthier, dans mon coin reculé et je peux absolument tout faire mais je voulais dire que je n'ai que des demandes de customisations, ces temps ci.;)


x
Hors sujet :
faut croire que de nos jours la debrouille est en voie de disparition ;) .
En ce qui concerne les EMG, les actifs sont passe-partout. Mais les passifs moins je trouve. J'ai deux grattes en hz et ils sont plus faciles a modeler avec les effets et respectent beaucoup plus la lutherie.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
x
Hors sujet :
pas de soucis, j avais bien compris jp6l6 et heureusement qu il y a encore des luthiers parcque sinon bah on serais bien embêté :bravo: pour les emg passif je les trouves mou du genou quand au respect de la lutherie , je reviens m en v ai secouer mes mouches :D plus sérieusement pour moi tout dépend de la chaine sonore on peut très bien a coup d equa faire sonner un micro plus aigue/grave/medium ... ou envoyer la sauce avec un micro jazz ... j en reviens a la bidouille et on fait avec les moyens qu on a ( j arrivai a faire sonner métal une ovation électro acoustique et le son ressemblé a quelques chose et le tout avec un pod xt faut juste se sortir les doigts :-D il n y a pas de règles pré-etabli bien qu il y ai des bases a connaitre quand même ^^ ) :bravo:
17
Je cherche pas à modifier ma gratte pour le moment je voudrais vraiment une polyvalence au départ sans motif micros ou autre. Guitare neuve ou occaz peut importe.
J'ai vu les LesPaul studio Pro... Qu'est ce qu'elles valent ?
Les types SG ou Strat me tentent pas désolé.