Guitare Electrique dans les 300€( debutant)
- 59 réponses
- 8 participants
- 2 852 vues
- 7 followers
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2014 à 16:53:14Guitare Electrique dans les 300€( debutant)
Bonjour,
Je souhaite commencer la guitare et il faut dire que je suis un peu perdu dans cette jungle de manches...
J'ai vu quelques modèles qui me plaisantent bien:Epiphone Les Paul ou G400. J'ai eu dans les mains une Ibanez S521, mais je sais pas trop ce que cela vaut.
J'ecoutes du blues , hard rock.
Le Budget serait dans les 300€ environs pour la gratte.
Merci.
Je souhaite commencer la guitare et il faut dire que je suis un peu perdu dans cette jungle de manches...
J'ai vu quelques modèles qui me plaisantent bien:Epiphone Les Paul ou G400. J'ai eu dans les mains une Ibanez S521, mais je sais pas trop ce que cela vaut.
J'ecoutes du blues , hard rock.
Le Budget serait dans les 300€ environs pour la gratte.
Merci.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 27/10/2014 à 10:50:50
x
Hors sujet :ton premier lien me renvoie sur la page d'accueil de lbc
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 27/10/2014 à 10:53:20
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 27/10/2014 à 10:57:22
Alors la c'est une autre histoire. En occaz les gammes sont "differentes", deux grattes neuves qui ont le meme prix n'auront pas un prix d'occaz similaire. La les micros sont differents, jte dirigerai plus vers la les paul, qui a de "vrai" micros
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 27/10/2014 à 14:17:00
Non, elles ne sonnent pas pareil.
Entre un squier et un epiphone ou une ibanez, les sonorités varient...
Et heureusement d ailleurs, sinon je pourrais revendre la moitié de mes grattes.
A ta place, je partirai sur une guitare polyvalente.
Soit une squier classic vibe (avec un double en chevalet pour les sons plus costaud...)comme mentionné ci dessus ou alors une guitare au format superstrat.
si tu aimes le look, alors là, banco, n hesite plus une seule seconde.
Si tu aimes les sonorités plus rock (meme si on peut faire du rock avec une squier...), mais avec deux humbucker, il y a la serie cort cr (copie les paul)qui n est pas mauvaise et tu peux faire de bonnes affaires en occaz, il y a des tonnes de test sur youtube.
Va te faire une idee.
Entre un squier et un epiphone ou une ibanez, les sonorités varient...
Et heureusement d ailleurs, sinon je pourrais revendre la moitié de mes grattes.
A ta place, je partirai sur une guitare polyvalente.
Soit une squier classic vibe (avec un double en chevalet pour les sons plus costaud...)comme mentionné ci dessus ou alors une guitare au format superstrat.
si tu aimes le look, alors là, banco, n hesite plus une seule seconde.
Si tu aimes les sonorités plus rock (meme si on peut faire du rock avec une squier...), mais avec deux humbucker, il y a la serie cort cr (copie les paul)qui n est pas mauvaise et tu peux faire de bonnes affaires en occaz, il y a des tonnes de test sur youtube.
Va te faire une idee.
The Dude 13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 27/10/2014 à 15:21:09
les problemes c'est qu'il y a des tonnes d'idees!
j'aime effectivement les sonorités rock ; genre queens of the age...
j'aime effectivement les sonorités rock ; genre queens of the age...
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 27/10/2014 à 16:54:27
Quand je disais "elles sonnent pareil" c'etait en parlant des EPI emlntre elles dans cette gamme. Sinon evidemment qu'une SQUIER sonne differemment d'une IBA ou d'un EPI
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 27/10/2014 à 17:43:48
Ouf, j ai failli jeter la moitié de mes guitares.
J avais mal compris.
Quoique j ai eu une epi custom des années 80 qui sonnait dans un esprit très les paul.
Maintenant les épi d auj, j avoue ne pas savoir.
Pour revenir au sujet, c est vrai qu il y a des tonnes de grattes auj dans un milieu de gamme de plus en plus qualitatif et pour les 300€ en occaz, il y a de quoi se faire plaisir.
J avais mal compris.
Quoique j ai eu une epi custom des années 80 qui sonnait dans un esprit très les paul.
Maintenant les épi d auj, j avoue ne pas savoir.
Pour revenir au sujet, c est vrai qu il y a des tonnes de grattes auj dans un milieu de gamme de plus en plus qualitatif et pour les 300€ en occaz, il y a de quoi se faire plaisir.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 27/10/2014 à 17:50:43
Surtout pour le registre musical de Dude, on a plus que l'embarras du choix entre les SQUIER, les EPI, les IBA, les CORT (que je conseille vraiment, pour leur prix c'est bluffant), les LTD typées strat, enfin bref... je vais pas faire la liste on en aurait pour 3 ans...
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 27/10/2014 à 17:57:08
Oui, c est clair, les lag 200 aussi, les ibanez art...
Faudra nous aider un peu plus au niveau de tes gouts, sans quoi ça va etre effectivement tres dur.
Faudra nous aider un peu plus au niveau de tes gouts, sans quoi ça va etre effectivement tres dur.
- < Liste des sujets
- Charte