Euh jsuis en 10-52 et pour le mi c'est pas mal tendu. Apres c'est peut etre a cause de mon diapason (25,5") mais je trouve que ca debrouille mieux en re voir en do.
L'égout et les couleuvres ... Sur ma Warmoth 25.5", je suis en 11/49 en Mi standard, et en plus je remplace le 49 par un 54.
Par spec d'origine, je pense qu'il faut comprendre que la guitare neuve est réglée avec un jeu de cordes (truss, action, intonation, sillet, etc.). Soit la guitare te possède, donc tu lui obéis en mettant ce qu'elle réclame, soit tu la possèdes, et tu montes ce que tu veux, en la réglant en conséquence.
Je ne comprends pas cette manie de décourager un débutant qui veut essayer un autre jeu de cordes.
crustyourmind, installe tes 10/52, et joue sans rien régler (accorde toi tout de même ). Vois si tu aimes le tirant plus élevée sur les 3 grosses cordes. Si oui, tu pourras ensuite apprendre à faire les différents réglages ou la confier à un luthier.
juste pour vous remercier de votre partage d'expérience. J 'ai commandé 3 jeux de 10-52, on verra bien. Je commencerai avec un accordage en MI, si trop tendu je baisserai d'un demi ton. Enfin je ferai quelques tests pour être moins bête