Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitares, amplis et autre matos que vous aimeriez voir à nouveau produits

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 785 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les guitares, amplis et autre matos que vous aimeriez voir à nouveau produits
Voilà tout le monde,
Un petit sujet pour tous les nostalgiques de matos de légende dont les marques ne se sont pas souciées et qui sont presque tombés aux oubliettes. C'est toujours décevant de voir que certains modèles que l'on apprécie particulièrement ne sont pas remis en valeur par des rééditions récentes et autres "reissues". Moi personnellement, j'ai un faible pour les Gibson SG standard d'entre 1967 et 70, avec leur vibrola et leur pickguard "full face". Et avec ça, rien ne vaut un bon Marshall JMP 2203, mélange entre un plexi et un JCM800. Ou bien une Gretsch jet en double-cut, surtout en firebird red, avec le sélecteur de micro et le tone-switch en diagonale, le kill-switch qu'on ne voit plus très souvent et un bigsby B3 bien de la maison. Bon vous l'aurez compris, je suis un fan d'AC/DC… Maintenant, à vous de faire part de vos coups de coeur un peu oubliés des maisons-mères.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais pour beaucoup d'autres, si on se limite a "ce sont des versions de XYZ modifiées", on n'est pas rendus... un ampli (a lampes) utilisera de toute façon la même idée/conception générale d'amplification (circuit d'alim', transfos, tubes, toussa... - je vulgarise hein ! - )

Je vais utiliser (volontairement) une analogie très exagérée, mais c'est comme dire que toutes les bagnoles actuelles sont plus ou moins des Benz 1885 :noidea:.

22
Et comme les Fender sont des postes de TSF modifiés, tout ampli est une TSF donc.

Citation :
Les recto sont des BOGNER modifies

C'est le Soldano qui est pompé par le Rectum à ma connaissance.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Et que toutes les maisons seraient des mods de grottes :8O: ?

Citation :
C'est le Soldano qui est pompé par le Rectum à ma connaissance

Oui je sais que l'un est une mod de l'autre mais j'ai oublie dans quel sens

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 16:10:21 ]

24
Citation :
Je vais utiliser (volontairement) une analogie très exagérée, mais c'est comme dire que toutes les bagnoles actuelles sont plus ou moins des Benz 1885 :noidea: .

Disons des Ford T.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
Ca vous dirait qu'on jumelle ce thread avec "de l'importance des bois en lutherie" ?

:mdr:

5s4kkZ1.gif

26
Mais en voila une bonne idee :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

27
Pour moi, ce serait la Steinberger GM4T de 1985. Une marque unique, une forme unique, un vibrato très particulier (le chevalet est fait de telle sorte qu'un accord joué puis baissé avec le levier sera comme transposé !). J'adore, et j'en trouve pas d'occase.

http://rockbeareguitars.com/wp-content/uploads/2010/10/DSC_0679.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">http://http://rockbeareguitars.com/wp-content/uploads/2010/10/DSC_0679.jpg

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 18:35:19 ]

28
Citation de Bob :
Ca vous dirait qu'on jumelle ce thread avec "de l'importance des bois en lutherie" ?

Bof, ca ne sera jamais aussi trollesque ou polemique... c'est moins rentable pour l'industrie du popcorn et de la bière.
29
Citation :
Disons des Ford T.;)

C'est bien après la Ford T.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30
x
Hors sujet :
Toutafé... quasi 20 ans après.