Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2016 à 10:33:18Cherche demi-caisse abordable - idées?
Salut à tous, j'aimerais une demi-caisse électrique avec humbuckers mais je n'ai pas forcément envie de prendre ni une Gibson ni une Ibanez et je ne voudrais pas y mettre un prix délirant.
Des idées basées sur des expériences personnelles?
Faudrait déjà préciser le modèle recherché, parce qu'une 175 ne sonne pas comme une 335
A priori il parle d'une demi caisse et pas d'une quart de caisse....
+ 1 pour la Joe Pass qui a été fabriquée en Corée jusqu' en 2013.
300 à 400€ d' occasion....
0
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12Posté le 07/05/2016 à 08:41:25
Oui, mais comme plus haut, on lui proposait une 335 et que certains parlent de 1/2 caisse pour du quart de caisse...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 07/05/2016 à 13:42:23
Citation de : Earthshaker89
Merci alechat mais Harley Benton ça me fait quand même un peu flipper...
On dira que je peux aller jusqu'à 500/600 balles et je sais que c'est pas beaucoup pour une demi caisse
Pas de quoi flipper, j'ai des guitares milieu et haut de gamme, et sincèrement, je suis surpris par la qualité des HB...
A ce prix, elle vaut largement les premiers prix Epiphone.
Comme le précise Berzin, il faudrait préciser en quart ou demi .. A voir également chez Ibanez , la série AF75 ...
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:48:55 ]
Anonyme
585
14Posté le 07/05/2016 à 15:46:14
Je crois que j'avais écrit demi au départ. J'avais essayé une Ibanez, joli, bien fait, mais j'ai trouvé que ça sonnait petit... A la limite Epiphone... J'ai trouvé qques trucs à essayer dans mon secteur.