Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un connait Maybach ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait Maybach ?
Bonjour à tous !

Voilà je sors d'un magasin de musique à Lille où il vendait énormément de guitares de la marque Mayback, que je ne connaissais pas du tout même de nom. La gamme de prix allait d'environ 1500€ à 2500€, donc c'était pas une marque de pelles à deux balles pour débutants. Je viens d'aller voir quelques avis sur ces guitares, apparemment c'est de la très bonne facture. D'après le vendeur, ça vient de sortir et c'est du même niveau que les custom shop Fender / Gibson.

Quelqu'un en sait plus sur cette marque ? C'est fiable ? C'est nouveau ?

Je pose la question parce que du coup leurs telecaster me font de l'oeil :D:

Merci ! :-D

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 23:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Gros +1
12
Citation de Dowin :
Citation de Ptipois :
Sur le papier ça a vraiment l'air bien, mais il y a encore peu d'avis en ligne, bizarre quand même.

Tu mettrai 1500€ dans une marque inconnu ou presque pour laquelle tu ne sait pas comment ça va se revendre au cas ou?

Ben voui, y en a qui achète des guitares pour les jouer, pas pour faire une revente...:noidea::volatil:

Citation de Dowin :

La plupart choisira la securité et l'image d'une Fender ou d'une Gibs. Je joue sur Tokai Love Rock, tu n'a pas idée du nombre de gus qui, malgré que la gratte leurs plais, ne l'acheteron pas sauf a bas prix car peur d'y perdre...

ah bah on est chez des business man, là , pas des musiciens :bravo:
C'est claire que si l'achat d'une guitare est vecue comme un placement financier, les arguments lutherie/musique non plus rien à voir...
13
Sauf que pas mal de gents sont regulierement victime de GAS et pensent donc a ce genre de chose, pas besoin d'etre un financier pour ça.
14
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Dowin :
Sauf que pas mal de gents sont regulierement victime de GAS et pensent donc a ce genre de chose,

dans ce cas là je conseille une visite chez le proctologue ...:oops2:
Citation de Dowin :
pas besoin d'etre un financier pour ça.

C'est sur, consommateur addict plutôt ...:-D

Bon je charrie, mais chacun voit midi à sa porte.
Quand j’achète un instrument de musique, étant donné que c'est vraiment ma passion depuis des années, c'est pas pour envisager sa revente (même si ça arrive à tout le monde de changer d'avis, de se tromper, moi y compris :(( mais ça fait pas parti du plan d'achat au départ...).
Du coup que ce soit une marque machin ou bidule, un luthier tartempion, "ren à foute" :diable: ...si l'instrument correspond à mon besoin/attente/budget ben j’achète etpissétout .:ptdr:
15
Maybach ? C'est les mêmes qui motorisaient les chars Tigre et Panther de la wermacht pendant la guerre ? :-D Il faut un ampli Zycklon B avec. :fleche:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
x
Hors sujet :
A mais tout a fait d'accord, je n'aurai pas acheté ma Tokai si c'etait dans l'idée de la revendre car dans ce cas, payé 1290€, je la revendrai max 800€ alors que la meme en gibi (si tant est que ca existe ;) )se revendrai autour des 1000€.
Mais comme cette guitare est un eternel coup de foudre...:)

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 17:49:57 ]

17
Pour la petite histoire c'est une sombre fabrique d'ex tchécoslovaquie à qui le groupe Gibson a sous-traité la prod de quelques Epiphone, notamment des Les Paul Standard (avec un "limited edition / custom shop" au lieu du "made in korea" habituel, mais au même tarif neuves en magasin à l'époque des francs...) dans la seconde moité des 90's pour le marché européen...
Je vous raconte pas comme je regrette la mienne qui venait de là-bas :(((