réactions à la news La réglementation CITES encore renforcée ?
- 31 réponses
- 27 participants
- 3 628 vues
- 24 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2017 à 10:29:00La réglementation CITES encore renforcée ?
Un leak confirme qu'une nouvelle mouture serait en préparation, et elle devrait carrément défrayer la chronique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 02/04/2017 à 11:05:58
Moi chui pourl bambou! que du bambou,du bambou partout c'est tout!
petrus.m
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/04/2017 à 12:34:07
Remarquez, il y a bien des guitares en carton......
Anonyme
23 Posté le 02/04/2017 à 16:36:31
Les fabricants d'automobiles étudient actuellement la conquête du marché du carrossage en acier des pianos de concert et d'appartement.
Dans son programme, Mélanchon prévoit que l'électricité aussi devra être rationnée de façon à fermer toutes les centrales nucléaires non utiles au quota d'électricité strictement nécessaire à la production destinée à l'éclairage et au fonctionnement des appareils industriels et domestiques. La musique de loisir n'appartenant à aucun de ces domaines, les futurs instruments nécessitant une source d'énergie devront impérativement marcher au gaz. Aux Etats-Unis il est prévu de les faire fonctionner désormais au charbon, mais c'est leur problème... nous on n'a plus de charbon mais on a le gaz de Lacq. Les futures guitares électriques devront devenir des guitares au gaz, et on verra revenir le bon vieux mécanisme des orgues à pédales pour les futurs les synthétiseurs.
J'ai lu aussi quelque part que pour produire les plastiques il faut du pétrole... et comme l'avenir du pétrole est très sombre, les futurs instruments de musique ne devront comme dit plus haut ne pas fonctionner à l'électricité et ne pourront donc pas être en bois (sauf en pin des Landes éventuellement) mais ne devront pas non plus utiliser de plastique.
Quant au cuivre... le prix de la matière première est en passe de devenir tellement prohibitif que je conseille vivement d'acheter dès maintenant tous les instruments en cuivre que vous pouvez car dans une ou deux décennies vous pourrez les revendre au prix du kilo de cuivre qui atteindra probablement un niveau aussi élevé voire plus élevé que celui de l'or. D'ailleurs le cuivre sera bientôt rationné lui aussi puisque l'électricité utilise abondamment le cuivre. Augmenter de façon vertigineuse le prix du cuivre incitera donc les citoyens à réduire drastiquement leur utilisation de fils électriques y compris muraux et à remplacer le plus possible leurs appareils électriques domestiques (machines à laver, réfrigérateurs, ordinateurs, télévisions, etc.) par des appareils équivalents fonctionnant au gaz.
Dans son programme, Mélanchon prévoit que l'électricité aussi devra être rationnée de façon à fermer toutes les centrales nucléaires non utiles au quota d'électricité strictement nécessaire à la production destinée à l'éclairage et au fonctionnement des appareils industriels et domestiques. La musique de loisir n'appartenant à aucun de ces domaines, les futurs instruments nécessitant une source d'énergie devront impérativement marcher au gaz. Aux Etats-Unis il est prévu de les faire fonctionner désormais au charbon, mais c'est leur problème... nous on n'a plus de charbon mais on a le gaz de Lacq. Les futures guitares électriques devront devenir des guitares au gaz, et on verra revenir le bon vieux mécanisme des orgues à pédales pour les futurs les synthétiseurs.
J'ai lu aussi quelque part que pour produire les plastiques il faut du pétrole... et comme l'avenir du pétrole est très sombre, les futurs instruments de musique ne devront comme dit plus haut ne pas fonctionner à l'électricité et ne pourront donc pas être en bois (sauf en pin des Landes éventuellement) mais ne devront pas non plus utiliser de plastique.
Quant au cuivre... le prix de la matière première est en passe de devenir tellement prohibitif que je conseille vivement d'acheter dès maintenant tous les instruments en cuivre que vous pouvez car dans une ou deux décennies vous pourrez les revendre au prix du kilo de cuivre qui atteindra probablement un niveau aussi élevé voire plus élevé que celui de l'or. D'ailleurs le cuivre sera bientôt rationné lui aussi puisque l'électricité utilise abondamment le cuivre. Augmenter de façon vertigineuse le prix du cuivre incitera donc les citoyens à réduire drastiquement leur utilisation de fils électriques y compris muraux et à remplacer le plus possible leurs appareils électriques domestiques (machines à laver, réfrigérateurs, ordinateurs, télévisions, etc.) par des appareils équivalents fonctionnant au gaz.
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 16:55:39 ]
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/04/2017 à 20:02:17
J'ai vidé mon garage ce matin
Comme dirait un certain Coluche,et vous trouvez cela drôle.
Comme dirait un certain Coluche,et vous trouvez cela drôle.
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 20:09:37 ]
Swifty Twitch
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 03/04/2017 à 01:09:48
Pas tant que ça un poisson d'avril en faite, pour certains métiers liés à la musique!
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2007/08/01/les-archetiers-pleurent-le-pernambouc_940927_3244.html?xtref=http://m.facebook.com&beta=1#1
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2007/08/01/les-archetiers-pleurent-le-pernambouc_940927_3244.html?xtref=http://m.facebook.com&beta=1#1
PINUCH KAIV
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 08/04/2017 à 10:08:22
Bonjour,
Est-ce-que le Bois Sans Soif est également concerné par cette réglementation forestière ?
Auquel cas, combien de points vais-je perdre sur mon permis de guitare, pour 3 Les Pauls, 4 Stratos et 4 barriques de Bordeaux ?
Merci de votre réponse rapide
Est-ce-que le Bois Sans Soif est également concerné par cette réglementation forestière ?
Auquel cas, combien de points vais-je perdre sur mon permis de guitare, pour 3 Les Pauls, 4 Stratos et 4 barriques de Bordeaux ?
Merci de votre réponse rapide
doume84
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 08/04/2017 à 10:37:56
Vive le Air guitar
Anonyme
42
28 Posté le 08/04/2017 à 11:55:06
:-p
Ouaaah!
C'est pas un poisson d'Avril, c'est un troupeau de baleines, là! :-))
Franchement, les gars, un peu de finesse!. :-))
Allez, sans rancune. ;-)
Et de toute façon, RESISTANCE!!!!
Vivent les guitares en bois d'arbre! :-)
Dewpill
Anonyme
29 Posté le 08/04/2017 à 22:21:58
Citation de dewpill :
Vivent les guitares en bois d'arbre!
Très beau pléonasme!
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/04/2017 à 23:57:24
Rien n'empêche de se prendre une gratte Aristides (ou autre) et comme ça on sauve la planète, on n'utilise plus de bois d'arbre.... juste des dérivés de résine et autres injections de plastique fait à base de pétrole
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte