Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de chambre quali pour du metal

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de chambre quali pour du metal
Hello,

Je me remets un peu à la guitare électrique ces derniers temps. Je cherche un ampli de chambre pour jouer du rock/metal, mais j'ai l'impression qu'il y a en gros deux catégories d'amplis :
- Les petits combos bien cheap, HP 8" criard, modélisations douteuses, etc. genre Fender Mustang I. Ou alors les têtes cheap également, Orange Mini Black ou Joyo Bantamp, qui n'ont pas d'égaliseur (souvent juste un bouton Tone voire une courbe d'égalisation chelou)
- Les gros amplis de qualité qui sonnent bien trop fort pour une chambre

En gros j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement d'amplis de qualité au format chambre.

J'en ai recensé quelques-uns que je voudrais essayer :
- Le combo Blackstar HT1 n'a pas l'air trop mal mais n'a pas d'égaliseur, et j'ai peur que le HP de 8" soit bof. Mais existe aussi en tête donc a voir.
- La tête Randall Diavlo RD1H sonne proche de ce que je veux (d'après Youtube) et me permettrait de prendre un cab 12" pour avoir au moins un peu de graves. Mais il n'a pas de prise casque. Et pas d'égaliseur non plus.

Y a-t-il d'autres amplis qui vous viennent à l'esprit ? Idéalement je voudrais :
- Des graves donc un HP > 8"
- Une boucle d'effets
- Une prise casque
- Pouvoir pousser le gain sans tuer mes voisins
- Un égaliseur 3 bandes mini
- Pas de modélisation
- Canal clair et OD avec possibilité de footswitch

Budget max 1000€. Guitar Rig n'est pas une option ca fait 10 ans que je joue via l'ordi et même si c'est idéal pour contrôler le volume, je peux plus blairer les écrans (je passe déjà la journée devant au taf).

Merci !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 12:57:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu as aussi les tubeMeister de H&K qui ont un attténuateur/redbox intégré, tu peux même jouer sans baffle, donc dans le silence le plus complet. 

12
Salut. Perso j'ai un Blackstar HT1, et je trouve cet ampli plutôt bluffant. Alors effectivement, le mode équalo ISF est pas foufou mais transforme bien le son tout de même et au pire rien ne t’empêche de mettre une pédale en équalo. SON gros défaut est de ne pas avoir de boucle d'effet mais bon. Et sinon jai aussi une mini tete orange Micro Dark, et couplé à un 2x12, c'est loin d'etre un jouet! Et elle a une boucle d'effet. Si ça peut t'aider dans ton choix...
13
Attention au tubemeister. Seuls les modèles "deluxe" intégrent un red box avec simulation de cab. Les modèles plus ancien ont juste une sortie symétrisée post preamp (ce qui revient à brancher une DI sur la sortie SEND... et qui ne sert pas à grand chose).
14
Oui alors allo bonjour

PEAVEY 6505mh
EVH 5150III lbx/lbxII
LANEY irt studio
ENGL metalmaster/ironball
BLACKSTAR ht quelque chose
ORANGE dark terror/Jim Root
H&K tubemeister
HOTONE vulcan o five/heart attack
MOOER preamp
RANDALL dv

Voila. Tous les amplis que je trouve valables pour du metal en chambre. Et si certains n'ont pas de loadbox integre, ca se bricole pour 5€. Un jack, une resistance et c'est parti.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 20:58:17 ]

15

Pour le TubeMeister, même sur la version 18W classique, il s'agit d'une adaptation d'impédance (comme une DI effectivement) mais couplé à une coloration du son simulant un HP, comme le fait la redbox classic. 

Concernant la liste juste au dessus, on a le droit à la liste de tous les amplis un peu metal, par contre certains pas adaptés à une chambre car trop puissants. Le 5150III LBX par exemple est encore trop bruyant malgré son atténuateur de puissance, les BS HT, au dela de 5, sont trop puissants également.   Les Orange, même malgré l'atténuateur intégré à 7W risque également de réveiller les voisins (ils ont besoin dêtre poussés en plus pour s'épanouir). 

 

16
J'ai finalement pris le Blackstar HT5. C'était pas le son que je kiffais le plus (mon coeur a balancé avec la ENGL IronBall longtemps). Mais c'était le meilleur rapport qualité prix pour mon budget et mes contraintes (sortie headphones, boucle d'effet, égalisation). Il m'en aura couté 500€ au lieu de 1500€ si j'avais pris le ENGL, son footswitch et un cab. Et je parviens à le faire sonner à volume chambre (mais potards tout à gauche). Je me dis que je prendrai la tête de mes rêves si je pars de Paris :)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast