Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pass'Guitar, le carnet de vie de votre guitare

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 223 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pass'Guitar, le carnet de vie de votre guitare
guitares-298.jpg
Né d'une idée de Patrice Veillon, Pass'Guitar est un carnet d'entretien et de vie pour votre guitare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je trouve ça très con comme idée : j'ai 2 guitares une strate moderne acheté il y a 1 ans et une Gibson Les Paul DeLuxe qui date de 1969... Pour la 1ere ok, facile de retrouver et de faire sa traçabilité, mais pour la 2eme je fait comment? Je visite les cimetières? Je vais a l'Etat Civile pour retrouver ses anciens propriétaires?
En plus une version papier en bientôt 2020... Bof bof.
12
Trop cher pour un carnet de papiers.
Une pochette plastique avec factures et description des travaux glissées dans l'étui ou ailleurs fait tout aussi bien l'affaire.;)
13
Citation de -benk- :
L'idée est super... mais en 2019, un carnet papier...

C'est plus difficile à falsifier (je n'ai pas dit que c'était impossible).
J'allais dire qu'un tel suivit se justifiait surtout pour une guitare chère genre modèle signature, tout ça, mais même une guitare de quelques centaines d'euros, si vous pouvez justifier les preuves s’entretient et réparations soignées, il y a moyens de la revendre au prix d'achat.

Je m'avance peut-être mais je dirais que la principale décote d'un instrument acoustique (et de loin) c'est son état et non son age. Des preuves d'entretien permettent d'évacuer (un peu) l'ombre des vices cachés.

Citation de RobRiv :
Je visite les cimetières? Je vais a l'Etat Civile pour retrouver ses anciens propriétaires?

ça n'a jamais prétendu être rétroactif. Si on s'empêche de mettre de nouvelles choses en place sous le prétexte qu'on peut pas l'appliquer à l'ancienneté, on ne fait plus jamais rien.

Citation de bidouille2004 :
Une pochette plastique avec factures et description des travaux glissées dans l'étui ou ailleurs fait tout aussi bien l'affaire.;)

Là je suis d'accord, mais un carnet permet de noter précisément ce qui est fait, et non juste des factures d'achats de pièces par exemple (si pas de facture d'entretien).
Un carnet "normal" fera très bien l'affaire. Ici la plus-value semble être sur des pages préremplies sur des thèmes précis mais je suis pas certain que ça justifie l'achat.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 10:27:23 ]

14
Comme d'autres je trouve le format papier pas terrible. J'aurai plus vu un site qui répertorie toutes les guitares si tant est que leurs propriétaires les y aient inscrites où il suffirait de taper le numéro de série et marque de son instrument pour tomber directement sur son carnet d'entretien. Ainsi on y accéderait de partout et c'est déjà plus difficile à falsifier qu'un papier (mais pas impossible non plus), et on ne risque pas de le perdre !

Après il faudrait que les ateliers de réparation, lutherie etc... jouent le jeu (ce qui j'imagine est déjà plus compliqué que simplement remplir un papier).

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 20:10:18 ]

15
Citation de Fraunhofer :
Ainsi on y accéderait de partout et c'est déjà plus difficile à falsifier qu'un papier

Principalement dans un cadre de système propriétaire sécurisé type compte client en ligne géré par une boite, mais je vois mal une société basée que là dessus mettre des sous là dedans à moins de faire payer le service au mois. Si c'est un fichier stocké chez le client, la falsification est plus facile qu'un bon coup de tampon encreur de la boite prestataire de l'entretien.

Et en effet pour que les boites se mettent à la page, bon courage, quand je vois que des logiciels centralisateurs genre Chorus pro restent une plaie pour plein de monde des années après son lancement... :??:

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 17:22:05 ]

16
Un carnet par guitare ? :lol:
17
Ben oui, 15 carnets pour 15 guitares (en fait je compte les basses, les mandolines et le banjo dedans, mais pas le ukulélé de chez Lidl:-D)

Be bop a loulou !

18
Faudra-t-il que je fasse le décompte des poils de bite accrochés au cordier depuis 1964 ?:-D pour rassurer qui ??? Ras le cul de cette société de spéculateurs! et en plus il faut payer pour ça! :facepalm:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 21:31:59 ]

19
Le marché de l'occasion n'implique pas la spéculation...
20
Ptête ben qu' oui, ptete ben qu' non..:-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.