Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique chez moi - problème voisinage

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique chez moi - problème voisinage
Bonjour,

Je suis un guitariste amateur qui joue de la guitare électrique (rock) en appartement, à Paris.
Je joue chaque jour, entre 1 h et 2h, en fin d'après-midi, vers 18 h ou 19 h 00.

J'ai reçu directement plusieurs demandes/plaintes de mon voisin du dessous, qui se dit fortement dérangé lorsque je joue. Par contre, mes voisins d'à côté, n'ont exprimé aucune récrimination.

Je prends en compte les demandes de ce voisin incommodé, mais j'estime qu'elles sont excessives:
1) je joue sur des plages horaires acceptables;
2) je joue à un niveau sonore qui ne me semble pas excessif; en tous cas je compare ce niveau sonore au niveau d'autres bruits dans mon immeuble (musique et/ou fêtes fenêtre ouverte, habitant à un autre étage jouant également de la guitare à un niveau plus élevé que moi…).

Voilà, je pourrais détailler davantage.

Certains membres d'Audiofanzine ont-ils déjà été confrontés à ce type de situation?

Merci d'avance pour vos retours

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 13:26:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis en appart' aussi, j'ai un Orange rocker 15. Je n'en joue pas tous les jours mais toutes les semaines, dans la même plage horaire que toi et il a un atténuateur à 0.5 watt. Je le pose sur une chaise ou une table et dans une direction qui évite le plus gros des autres apparts. Je n'ai jamais fait de méga teuf chez moi (le plus fort, de temps en temps, le vendredi ou le samedi, musique et danse avec quelques amis mais en retour de bar, pas toute la soirée) le reste du temps je fais très attention à tout ce qui peut faire du bruit : la musique que j'écoute, le volume des films, les portes, mes pas, etc...