Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esteve guitare

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Esteve guitare
Salut à tous
J'ai une question à soumettre à la communauté
J'ai acheter cette guitare il y a peut
J'ai remarquer que sillet de tête est un peu noire
Avez vous vue ce genre de choses ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est juste un post très classe pour se moquer de l'orthographe de quelqu'un, bref rien de nouveau sur les internets.
22
C'est pas de la moquerie, c'est vraiment un sentiment de décrépitude... pas un seul mot sans une faute... c'est grave quand même... mais bon comme tu dis : " rien de nouveau sur les internets."
23
Non, rien de nouveau.

Je n'aime pas faire ça, étant moi-même dysorthographique. Mais je fais un minimum d'efforts, je me relis, je fais plus ou moins confiance au correcteur de mon navigateur, et quand j'ai un doute, je vérifie. Deux ou trois erreurs dans un message, je ne vais pas tiquer. Mais quand même un nul comme moi constate des énormités à longueur de page assorties d'un je m'en foutisme plutôt voyant, ça me navre.

Que l'on ait des difficultés, je suis bien placé pour le comprendre (Oh ! Combien !). Que l'on ne fasse aucun effort, ce n'est pas correcte pour ceux qui nous lisent.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24
x
Hors sujet :
Fut un temps où j’étais "l'ayatollah" de l'orthographe/la grammaire/la conjugaison ici... je m'arrachais les cheveux en permanence (heureusement, il m'en reste).
Mon ex-signature faisait rire pas mal de monde !

Je suis d'accord, il y a une grande différence entre un message de genre 50 mots avec quelques erreurs, et un message avec une erreur par mot...
Quelques erreurs par-ci par-là, pas de souci ! (même si je suis prof' de français, j'en fais régulièrement ! et cela reste un forum, pas une dictée de Pivot).

Mais un message avec une faute par mot en moyenne, sans paragraphes, sans ponctuation ? Perso, je ne le lis même plus... c'est dommage car le message est sûrement intéressant, mais c'est quand-même un peu irrespectueux pour celui qui le lit.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 21:28:56 ]

25
Citation de fredjm :
C'est pas de la moquerie, c'est vraiment un sentiment de décrépitude... pas un seul mot sans une faute... c'est grave quand même... mais bon comme tu dis : " rien de nouveau sur les internets."


La décrépitude c’est quand on s’intéresse finalement plus à la forme qu’au fond. :noidea:

Moi ce qui me chagrine plus c’est de ne pas avoir de réponse depuis le 18 août.
26
x
Hors sujet :
Mais quand la forme est à ce point, le fond en perd toute sa valeur :noidea:
27
J’avoue que je lis maintenant plus avec le coeur qu’avec les yeux. :mrg:

C’était loin d’être le cas il y a quelques années, où j’étais plus grammar-nazi...