Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster avec cordes pas aligné sur les plot des micro

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stratocaster avec cordes pas aligné sur les plot des micro
Bonjour,
j'ai deniché une Stratocaster standard sur Leboncoin une cherry burst standard de 2007, elle est vraiment jolie, et elle sonne super bien.
Mais je trouvais que les cordes de E et B sonnaient bien plus faiblement que les autres, et en regardant de plus pres je remarque que ces deux cordes sont pas du tout alignées avec les micros, surtout le micro manche, la cordes est vraiment carement a coté! quand je bend la E des fois le son se barre en couille completement.

C'est quoi le probleme? c'est une guitare defectueuse dans sa conception ou quoi? comment remedier a ce probleme?

guitares-3129639.jpg

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 09:07:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Laforet99 :


J'ai ajouté une couche de cuivre et ça a a bien amelioré la chose mais ça fait encore un peu de buz et un "tic" a chaque fois qu'on touche une partie metalique, probleme de lien a la terre surement, mais ça le fait sur toute mes guitare, c'est juste un peu plus prononcé sur celle la.


Si ça le fait sur toute tes guitares, le problème viendrait peut-être de ton ampli ( mise à la terre ) ou si les guitares ont toutes été bricolées comme celle-ci, le travail aurait été mal fait. Il manque peut-être une mise à la terre avec le pont ou autre chose dans la guitare.

Mais ce n'est pas normal ce buzz ou tic.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 10:48:40 ]

12
mon ampli est bien pourri, c'est un LA20R de samick qui a du avoir vu de meilleur jour.
Quand je me branche sur l'ampli de mon prof le "tic" est pratiquement imperceptible
13
Ce n'est pas normal. Il y a un ( très ?) léger problème de mise à la terre sur la guitare.

Tu as un multimètre dont tu sais te servir sur l'échelle des ohms ?
14
La mise à la terre est indépendante de la qualité de l'ampli.

Pourquoi tu sembles l'entendre moins fort sur un autre ampli peut sans doute s'expliquer par autre chose que par la meilleure qualité de cet ampli dont on ne sait rien.

Le son de la guitare dépend à 70% et plus (?) de la qualité de l'ampli. Comme c'est plus "excitant" acheter des guitares qu'un bon ampli, on néglige ce dernier....Et on cherche ailleurs, en vain, comment améliorer le son .