Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expédition guitare

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expédition guitare
Bonjour les gens,
J'en appelle à vos expériences... Je dois expédier une guitare et me pose des questions concernant le choix du transporteur et des conditions dans lesquelles les colis sont manipulés. Quand je vois certains postiers/bûcherons, ça donne pas envie..
Si vous avez eu une expérience dans ce domaine ou un conseil, je suis preneur et vous en remercie très chaleureusement d'avance.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais là mettre de l'isorel, c'est trop !!
N'oublie pas que les instrus avant achat, voyagent tous entre les distributeurs de chaque pays. Si tu as une housse dure un case, plus un carton comme celui de la photo, du papier journal et des cochonneries suffiront largement. Tant que c'est dans un case, ça va...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

12
Citation de scarabeo :
Ne pas tendre/accorder les cordes sur la gratte pour ne pas augmenter la rigidité du manche.

Pas d'accord.
Le manche peut se déformer dans l'autre sens et devenir convexe a cause de la pression exercée par la truss rod .
La température et le climat durant le voyage de la guitare peut aussi bien tendre les cordes que de les relâcher
Laisser la guitare accordée est la meilleur solution ; tout est en équilibre.

C'est ce que font tous les manufacturiers qui expédient à travers le monde.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:01:49 ]

13
Citation de scarabeo :
Oui mais là mettre de l'isorel, c'est trop !!
N'oublie pas que les instrus avant achat, voyagent tous entre les distributeurs de chaque pays. Si tu as une housse dure un case, plus un carton comme celui de la photo, du papier journal et des cochonneries suffiront largement. Tant que c'est dans un case, ça va...

Je suis parfaitement d'accord.
14
Merci pour ton com latol, après réflexions nous avons eu avec mon acheteur le même se sentiment à propos de la tension des cordes, elle voyagera donc accordée. Pas d'isorel non plus, c'est effectivement assez idiot, par contre, les packs de lait sur palette en magasin sont séparés par une espèce de carton alvéolé et compressé genre boites d'oeufs, donc multicouches de partout et pour finir, cartons (cagettes) très dur trouvés au rayon fruits et légumes. Plus d'une heure d'emballage pour un très bon résultat.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
15
L'Important est une boite rigide ; comme l'est un étui ( case ) rigide de guitare.
Bien scellé; sans possibilité qu'il s'ouvre tout seule.
ET que la guitare ne puisse pas bouger ( le moins possible) à l'Intérieur de l'étui ( case )

Sans oublier l'assurance