Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur une Takamine Electro Acoustique GN71

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
1 Problème sur une Takamine Electro Acoustique GN71
Bonjor à tous?
Je possède une électro Takamine GN71 depuis environ 1 an et demi. Je me suis aperçu lors d'enregistrement en électro, que la corde sol avait un niveau très faible par rapport aux autres cordes. Etant sous garantie, elle est déjà partie 3 fois et revenue avec exactement le même problème ! Le SAV de Takamine parle de régler le cordier après changements de cordes, je ne vois pas comment vu qu'il est collé sur la caisse. J'ai l'impression qu'ils vont faire durer le plaisir jusqu'à la fin de la date de garantie. Si une personne d'entre vous a déjà entendu parler de ce genre de problème ou une idée, ça serait super. Merci à vous.
Afficher le premier post
11
Merci pour vos réponses. Le sillet ne bouge pas et de toute façons, il ne peut pas vu ma manière de changer les cordes et quand bien même il n'a pas la place pour bouger. Finalement, j'ai joint une fois de plus le magasin, et elle repart en SAV. Comme les frais de port sont à leur charge, je vais les embêter jusqu'au bout. Quitte à ce que je passe chez un luthier plus tard, au moins ça les aura occupé. Comme pour l'instant je ne m'en sers pas trop, on verra bien. Merci à tout et bon WE.
12
Si le sillet ne peut bouger, ce que j'ai toujours pensé, demande leur comment croit ils que tu pourrais le bouger ?
Ça ne tiens pas debout tout ça !

À mon avis le magasin la garde et te la remet plus tard. Il ne l'envoie pas au SAV.
Il faudrait que tu l'essaie au magasin avant de la ramener à la maison pour la X ième fois
13
Merci. Le problème c'est que j'habite à 500 kms du magasin en question, à savoir MICHENAUD ! Donc dans le pire des cas ça me coûterait moins cher de l'amener à un luthier quand elle sera hors garantie. Là, je leur ai renvoyée une fois de plus. D'autant que je l'ai utilisée telle qu'elle est revenue du SAV. On verra bien la suite. Merci.
14
C'est du n'importe quoi ce magasin.

Qu'ils répondent simplement a ces 2 questions
1- Comment bouger le sillet SI c'est le problème
2- Pourquoi ne font 'ils pas eux-même ?
15
Pour l'apporter au magasin qui est a 500 kms pour la 3 ième fois je crois, ça doit commencer a te faire pas mal de frais qui auraient sans doute payé un luthier ?
16    fusion
Bonjour à tout le monde,
je donne suite à un article que j’avais fais paraître fin novembre concernant une Takamine electro GN71 achetée en juin 2020, chez Michenaud.
Son problème, en mode électro la corde sol a très peu de volume d’où une différence de gain très importante par rapport aux auitres cordes.
La guitare est partie en SAV 4 fois, et à chaque fois elle est revenue telle qu’elle est partie, c’est à dire avec exactement le même problème, sans aucune amélioration !
Le SAV la confie à Takamine qui soi-disant procède à un réglage et qui conclue : la guitare est conforme. Bien entendu, à chaque envoi, je joins un fichier audio stéreo avec un enregistrement simultané, gauche, en acoustique, droite en electro, d’ou on voit bien la différence de niveau.
Takamine parle de réglage de sillet. Etant donné que je l’utilise dès son retour de SAV, telle qu’elle sans toucher quoi que ce soit, l’explication me paraît douteuse !
Selon un luthier que j’ai contacté, il pourrait vraisemblablement s’agir du piezo qu’il faudrait tout simplement changer, ce que Takamine ne semble pas vouloir faire.
Pour en finir avec cette situation, Michenaud me propose éventuellement une reprise à 259 euro (prix neuve 498 euros). ! Tout ça ne me paraît pas très sérieux. En clair, je dois perdre 240 euros pour une guitare sous garantie qui ne fonctionne pas normalement malgré 4 retours en SAV.
A noter qu’elle partie début décembre 2021 en SAV (4ème fois) et que je ne l’ai toujours pas ! Faut-il recommander Michenaud, je pose la question.
Bonne fin de week-end à vous tous.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Takamine electro GN71 sous garantie, mauvais fonctionnement, pas de solution en vue." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/22 ]