Les aventures de kl.wn: son matos, ses problemes techniques, ses grattes.
- 63 réponses
- 14 participants
- 1 847 vues
- 2 followers

zevintage

Rémy M. (chimimic)

Hors sujet : Moi aussi en anglais je suis premier de ma classe depuis des années. 
Mais je suis aussi tout seul dans ma classe depuis des années.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Agentcarotte

WiMo

=)
=)moralité de la petite histoire de klawn, les tête chères sont pas plus fiables que les ordinaires :p en revanche quand ca tombe en panne il faut les renvoyer au pays d'origine pour faire changer un pont de diode :p
-= Rack Addiction =-

Rémy M. (chimimic)

klawn

Wini, ce que tu décris, c'est ce qui se passait avant.
Maintenant, ça a carrément laché, plus de son.
Mais ça a l'air d'être le cas de ma Diezel...

klawn

Rémy M. (chimimic)

klawn

En tout cas, c'est vraiment gentil, merci

wini79

s'il y'en a un pour le chauffage des lampes, ça veut dire qu'elle sont chauffées par du continu pour ne pas avoir de parasites....
Et si c'est ça qui est grillé, en toute logique tes lampes devraient pas s'allumer!!!meme si le power s'allume!!
Ce qui est chiant c'est d'avoir une lampe de puissance qui déconne (et fout la merde ailleurs dans le cicuit) mais de pas savoir laquelle. Dans mon cas perso, pas de probleme à la localiser, elle faisait des éclairs
 (sur le moment c'était plutôt
  (sur le moment c'était plutôt   )
 )En fait j'ai raté toute la discussion pour voir les symptômes de ton ampli, mais c'est clair que réparer une tête 4 canaux à haut gain midi c'est autre chose qu'un vieux fender tout bête...

zevintage

wini79

zevintage

wini79

Citation : ça vient de quoi tout ça??
ben.......
le son des lampes, c'est magique!!!! t'es d'accord!!!
Les pannes ça peut être tout aussi mystérieux et c'est pas toujours là où on pense en plus!!!

klawn

Seules les lampes de puissance s'allument et elles contiennent un halo de lumière bleue ce qui n'est pas bon signe.
Le fusible, je sais pas s'il est cramé... Il est en parfait état mais Pm a cramé le sien il y a peu et il ne montrait pas la moindre trace de cramage.
Les fusibles du circuit avaient l'air d'être normaux aussi...

Rémy M. (chimimic)

La différence majeure entre tension de chauffage filament (6,3V en général) et haute tension (qques dizaines à qques centaines de volts), est le courant mis en jeu. Pour le chauffage filement, ce courant est plus important.
Si le fusible est calibré "large" (pour pas pêter trop souvent par exemple) et si de surcroit il s'agit d'un modèle temporisé (on dit aussi retardé), certains composants électroniques qui suivent peuvent parfaitement prendre des chocs électriques et cramer avant que ledit fusible fasse son office...

zevintage

Horus

) comme ça il peut avoiner meme pendant l'orage (qui a dit "Thunderstruck" ??
 ) comme ça il peut avoiner meme pendant l'orage (qui a dit "Thunderstruck" ?? ).
 ).
klawn

zevintage

klawn

Je vais essayer de faire ça d'ici peu parce que je pars à Paris mercredi donc ça serait con que ça traîne trop...

WiMo

-= Rack Addiction =-

klawn

zevintage

reverba

Citation : Si le fusible est calibré "large" (pour pas pêter trop souvent par exemple) et si de surcroit il s'agit d'un modèle temporisé (on dit aussi retardé), certains composants électroniques qui suivent peuvent parfaitement prendre des chocs électriques et cramer avant que ledit fusible fasse son office...
C'est pour ça que j'ai mis des fusibles rapides après mon incident.
incident chez reverba=mettre le master à donf sur un Brunetti 120W sans baffle branché derrière..................paf!
je rassure tout le monde, me suis planté de bouton, il était tard le soir, et c'était le jour même de l'acquisition de la bête.
Heureusement, ça n'était que le fusible!

Nebuleyes

tout est bien qui fini bien
- < Liste des sujets
- Charte