Sujet de la discussionPosté le 19/04/2022 à 16:02:28Cordes qui frisent sur nouvelle guitare électrique
Salut, je viens de recevoir ma première guitare électrique mais j'ai un problème. La corde de Mi grave et la corde de sol frise un peu (surtout celle de sol). Je me disais que ça venait peut-être du manche mais ça le ferai sur toutes les cordes je pense donc peu être que non ? Sinon je sais pas d'où ça vient. Ça frise corde à vie comme quand j'appuie sur les cordes donc aidez moi please
Amène là chez un luthier, réglage de manche, hauteur de micros et pontets, éventuellement sillet + un jeu de cordes correctes devraient lui faire du bien
Dans le prix d'achat d'une guitare, il faut prendre en compte le "service", dans un magasin le réglage de l'instrument est généralement inclus, par correspondance, il faut le prévoir. Difficile de faire marcher le SAV pour une guitare qui frise, à part pour un vrai défaut qu'un luthier saura détecter.
L a Pacifica est une très bonne guitare et c'est tout à fait normal et pas inhabituel de devoir l'ajuster surtout le manche, qui comme je l'écrivais, bouge avec les saisons