Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

réactions au dossier Maitriser les accordages ouverts

• 26 réponses
  • 24 participants
  • 2 292 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Maitriser les accordages ouverts
4791.jpg
Guillaume a révolutionné son approche de la guitare et sa façon de jouer lorsqu'il a découvert l'accordage ouvert. Aujourd'hui, il vous partage tout ce qu'il y à savoir sur le sujet. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Hello
J'ai joué quelques reprises de Status Quo où ils utilisent quelques accordages zarbi genre EBDGBe (plus ou moins un accord de si) ou GGDGBd (sur Rain par exemple)
C'est sympa d'avoir des accords majeurs en open quand on fait du rock/boogie. C'est vrai que ça change complètement son approche de l'instrument.
En général je cherchais quelques positions d'accords majeurs et mineurs puis les pentas.
Mais j'avais l'impression de démarrer un nouvel instrument, c'est très inspirant : on a accès à des sonorités, des accords bizarres, c'est assez bluffant. La guitare vibre différemment, je pense grâce aux résonnances dûes aux cordes identiques
Je m'étais posé la question des cordes à utiliser d'ailleurs. Le problème ensuite, c'est la multiplication des instruments : j'avais trois grattes à chaque répète : une en Si, une en Sol, une en standard... Relou...
Comme dit plus haut, merci Guillaume et j'attends aussi une suite de l'aventure ! Et si tu peux présenter quelques accordages open classiques ou les DADGAG ou autre ?:aime:

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 09:37:35 ]

27
Oui !..
Merci d'avance Guillaume :clin:
Que la Musique soit ...