Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Maitriser les accordages ouverts

• 26 réponses
  • 24 participants
  • 2 051 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Maitriser les accordages ouverts
4791.jpg
Guillaume a révolutionné son approche de la guitare et sa façon de jouer lorsqu'il a découvert l'accordage ouvert. Aujourd'hui, il vous partage tout ce qu'il y à savoir sur le sujet. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh cool ! c'est clair cela donne envie de tester, merci !
12
Sans vouloir gâcher votre enthousiasme, c’est pour moi le pire des accordages.
:facepalm:
13
Merci pour cette vidéo. Cela m'intéresse d'en savoir plus, je travaille dans une crèche et toutes les guitares y sont accordées en open de D afin que tout le monde puisse s'accompagner en chantant et sans apprendre les doigtés (c'est le plus difficile à la guitare). Je ne me suis jamais intéressé au sujet, mais oui!!!
14
C’est vrai qu’on est complètement déboussolé face un accordage en open. Une autre vidéo sur comment faire des solos serait super intéressante car le principe des penta apprises par cœur vole en éclat. Merci beaucoup !
15
Yes! La suite. L’open tuning m’interpelle depuis longtemps et ta vidéo me donne franchement envie de désaccorder ma gratte pour mettre en pratique. Donc quand tu veux pour la prochaine vidéo sur le sujet. Merci en tous les cas pour le retour d’expérience :clin:
<<Sans la musique, la vie serait une erreur>> (Nietzsche)
16
Question con : On utilise quoi comme cordes pour réaliser ce type d'accordage ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

17
Citation de Raims13 :
Question peut-être bête…
Comment on fait l’accord de Mi mineur ? Puisqu’il faut descendre la tierce d’un demi ton on sort du manche…

Je n’y connais pas grand chose mais Je pense que l’idée est de jouer dans la gamme, donc ici en Mi majeur, peu de chance de trouver un Mi mineur. C’est un peu l’optique du dulcimer, on change d’accordage en fonction du morceau ou on transpose. Le dulcimer va une étape plus loin, on a viré les frettes qui n’étaient pas dans la gamme. :mrg: encore mieux pour les crèches :bravo:

Super vidéo en tout cas, j’attends la suite...
18
Citation de Raims13 :
Question peut-être bête…
Comment on fait l’accord de Mi mineur ? Puisqu’il faut descendre la tierce d’un demi ton on sort du manche…
Ne vaudrait il pas mieux accorder directement en Mi mineur ? Et pour faire les accords majeurs on monte la tierce d’un demi ton.

Voici comment faire ton mim
4806333.png

Après comme déjà dit, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par contre s'accorder en mim, oui moi j'adore. Il suffit alors d'augmenter la note sur la 3ème corde (la corde de sol) d'une case pour faire les accords majeurs.
19
Question con : On utilise quoi comme cordes pour réaliser ce type d'accordage ?
Si tu t'accordes en Mi majeur ou en Ré majeur, tes cordes habituelles iront bien. Il n'y pas beaucoup de différence de tension entre une corde accordée en La ou en si (accordage Mi majeur). Par contre pour t'accorder en Do majeur ou en Si majeur il va falloir aller vers des tirants plus gros.
L'accordage Si majeur par exemple est un dérivé de l'accordage bariton (si fa# si mib fa# si au lieu de si mi la re fa# si), donc avec un jeu de cordes bariton.
20
Merki !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian