Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous joueriez ce bout de tab ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous joueriez ce bout de tab ?
:coucou:

voilà un bout de tab qui me fait mal aux doigts (j'fais de la guitare depuis 6 mois environ) mais je ne sais pas si je m'y prends bien, la tab donne à peu près ça :

|--------------------|
|--------------------|
|-----5-5--5---5---|
|--5---------5---5--|
|--------------------|
1-------------------|


Alors, moi j'essais de jouer le mi avec l'index sur la premièer case et avec l'auriculaire un mini-barré sur la 5ième case pour pouvoir jouer sur les cordes de ré et sol dans la foulée. Le pb, c'est l'écartement que ça demande et j'ai mon auriulaire tout stressé par le barré ça fait qu'après j'ai du mal à enchainer la suite.


Merci les gars

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Multi
salut, euh... je comprends pas trop où est ta difficulté ?
il n'ya pas vraiment de barrés, mais juste des doubles notes (index, majeur)


Ouf je commencé a me demandait si je ne savais plus lire les tab ? explique nous tout multi :coucou:
22
C'est vrai que c'est sympa ,
je viens de le jouer
23
La difficulté : l'écart 1-5... bah ouaih
24
Un diapason plus court peut-etre...

Bon je filoche là... :fleche:
:oops:

Je suis Charlie

25

Citation : La difficulté : l'écart 1-5... bah ouaih



avec l'index sur le fa 1ère corde, et un effet de "bascule" (comme les bassistes qui jouent à l'octave) pour atteindre le sol 3è corde avec l'auriculaire.
j'ai des grandes mains :lol: , non mais de toute façon c'est pas un accord, donc tu jouesl les notes à la suite
:noidea:
26
Moi ji arrive sans lacher la premiere corde :bravo:
27
Sinon multi je te conseille de te chopper le soft "Guitar pro" ça aide bien pour savoir comment jouer une tab, avec la visualisation du manche et des notes jouées . Il ya toute une banque de tablatures fourni et tu peux en trouver aussi sur le net :clin:
28
Le tempo, c'est pas du super rapide ni du super lent, ça doit être dans les 100-110

Citation : Sinon multi je te conseille de te chopper le soft "Guitar pro"



:coucou: Tal
j'ai déjà mais cette tab n'existe pas pour ce logiciel
j'arrive à jouer, sauf que ce passage me fait chier si je le joue comme j'ai indiqué dans mon premier post (écart + mini-barré auriculaire)


Le groupe c'est Antimatter

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

29

Citation : avec l'index sur le fa 1ère corde, et un effet de "bascule" (comme les bassistes qui jouent à l'octave) pour atteindre le sol 3è corde avec l'auriculaire.



c'est à dire, tu relaches l'index pour aller jouer sur la 5ième case avec l'auriculaire et avoir un écartement moindre.

le gourpe c'est antimatter et la chanson "angelic", elle est superbe dans un esprit trip-hop planant.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30
Ah oui tiens, elle est très belle cette chanson!! Je viens de la reconnaître en essayant...

Bah naturellement, tu mets ton index pour la première corde/première case, puis l'auriculaire et l'avant dernier doigt (j'ai oublié son nom), et ça doit passer sans problème ;) (C'est plus facile en placement d'abord les deux doits puis l'index).