Débutante !
- 18 réponses
- 8 participants
- 7 372 vues
- 2 followers
moi_jade
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 00:41:17Débutante !
Salut ! mon nom est jade, et j'aurais besoin de quelques conseils. J'trouve le forum intéressant et complet...Bref ! L'instrument qui pour l'instant m'intéresse est l'harmonica. j'ai jamais vraiment joué de la musique, mais je voudrais vraiment apprendre. Mais le "Hic" est que je ne sais pas par ou me prendre ni quoi acheter...! Y'a t'il un type d'harmonicas plus facile à apprendre ?! Ya t'il des cours et sinon sa s'apprend tu à l'oreille Aussi, est-ce que je peux jouer un peu n'importe quoi et avec quel harmonicas je peux jouer le plus de style différents? Et puis y'a t-il un moyen pour ne pas trop payer cher puisque justement je débute !!
Alors merci d'avance et j'espère avoir des nouvelles !
Alors merci d'avance et j'espère avoir des nouvelles !
JAde
- 1
- 2
Novtar
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/05/2005 à 17:59:28
Bonjour à tous !
Je profite du post de Jade car je suis dans le même cas sauf que j'ai 8 ans de clavier derrière moi, et j'me demandais, au vue de vos messages, si il est pas plus facile de faire des altérations avec un chromatique, c'est faux ?
Et est ce que le style d'un harmonica change suivant qu'il est chromatique ou diatonique ? ou suivant la marque? Parce que moi j'aimerais bien faire un style Rock, style Bruce Springsteen (+ E Street Band si vous connaissez) vous me conseilleriez quoi?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !
Je profite du post de Jade car je suis dans le même cas sauf que j'ai 8 ans de clavier derrière moi, et j'me demandais, au vue de vos messages, si il est pas plus facile de faire des altérations avec un chromatique, c'est faux ?
Et est ce que le style d'un harmonica change suivant qu'il est chromatique ou diatonique ? ou suivant la marque? Parce que moi j'aimerais bien faire un style Rock, style Bruce Springsteen (+ E Street Band si vous connaissez) vous me conseilleriez quoi?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/05/2005 à 11:04:34
Salut,
Dans le genre springsteen et surtout Dylan c'est un diatonique sans hésiter
le chromatique a altérer c'est un peu plus complexe...
Dans le genre springsteen et surtout Dylan c'est un diatonique sans hésiter
le chromatique a altérer c'est un peu plus complexe...
Dernière composition "Jean-Jacques"
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/05/2005 à 12:29:35
Voire tres tres chaud ... vu qu on ne peut alterer a priori que les lamelles non valvees ...
Diatonique OBLIGATOIRE
Cordialement
Diatonique OBLIGATOIRE
Cordialement
Anonyme
26
14 Posté le 11/06/2005 à 09:43:35
Pardon, pardon, mais on peut altérer un diatonique valvé ! C'est un chromatique valvé qu'on ne peut pas altérer !
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/06/2005 à 14:32:59
Vi enfin tu vois ce que je veux dire .... cpo les meme ...
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/06/2005 à 07:12:16
Oui sur un chromatique, on altère pas une note, on la fait "pleurer"...
sinon l'intérêt de la tirette serait plus que discutable.
Après y'a des gars comme Bill Barret qui eux arrivent à altérer un chromatique
mais c'est une autre histoire
sinon l'intérêt de la tirette serait plus que discutable.
Après y'a des gars comme Bill Barret qui eux arrivent à altérer un chromatique
mais c'est une autre histoire
Anonyme
26
17 Posté le 14/06/2005 à 13:40:54
Bill Barret altère les chromatiques ? Il enlève les valves de son chromatique alors ? Non ? Il a un truc perso ? Vous le connaissez ? Des infos, vite, des infos !
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/06/2005 à 18:28:42
Salut,
Regarde sur Planet-Harmonica il y a une interview de monsieur.
après il fait assembler des CX12 par brendan power avec des accordages bebop .
avec des plaques Suzuki
Regarde sur Planet-Harmonica il y a une interview de monsieur.
après il fait assembler des CX12 par brendan power avec des accordages bebop .
avec des plaques Suzuki
fenyxkell
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/10/2005 à 09:53:02
Ce que Novtar voulait dire par "alterer", c'est au sens musical du terme (en fait, le "vrai" sens de "alterer") c'est a dire dieser/bemoler une note, peux importe la facon. Et pour se faire, sur le chromatique c'est on ne peux plus simple : on appuie sur le bouton.
Faire un "bend" au chromatique c'est possible mais on obtient juste qq inflexions, cela dit l'illusion est parfait (ecoutez Stevie Wonder !) ou alors le seul trou altérable d'un demi ton c'est le 11 trous aspiré sur un harmo chromatique 12 trous, car il n'a pas de valve.
Faire un "bend" au chromatique c'est possible mais on obtient juste qq inflexions, cela dit l'illusion est parfait (ecoutez Stevie Wonder !) ou alors le seul trou altérable d'un demi ton c'est le 11 trous aspiré sur un harmo chromatique 12 trous, car il n'a pas de valve.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2