Débutante !
- 18 réponses
- 8 participants
- 7 372 vues
- 2 followers
moi_jade
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 00:41:17Débutante !
Salut ! mon nom est jade, et j'aurais besoin de quelques conseils. J'trouve le forum intéressant et complet...Bref ! L'instrument qui pour l'instant m'intéresse est l'harmonica. j'ai jamais vraiment joué de la musique, mais je voudrais vraiment apprendre. Mais le "Hic" est que je ne sais pas par ou me prendre ni quoi acheter...! Y'a t'il un type d'harmonicas plus facile à apprendre ?! Ya t'il des cours et sinon sa s'apprend tu à l'oreille Aussi, est-ce que je peux jouer un peu n'importe quoi et avec quel harmonicas je peux jouer le plus de style différents? Et puis y'a t-il un moyen pour ne pas trop payer cher puisque justement je débute !!
Alors merci d'avance et j'espère avoir des nouvelles !
Alors merci d'avance et j'espère avoir des nouvelles !
JAde
- 1
- 2
Novtar
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/05/2005 à 17:59:28
Bonjour à tous !
Je profite du post de Jade car je suis dans le même cas sauf que j'ai 8 ans de clavier derrière moi, et j'me demandais, au vue de vos messages, si il est pas plus facile de faire des altérations avec un chromatique, c'est faux ?
Et est ce que le style d'un harmonica change suivant qu'il est chromatique ou diatonique ? ou suivant la marque? Parce que moi j'aimerais bien faire un style Rock, style Bruce Springsteen (+ E Street Band si vous connaissez) vous me conseilleriez quoi?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !
Je profite du post de Jade car je suis dans le même cas sauf que j'ai 8 ans de clavier derrière moi, et j'me demandais, au vue de vos messages, si il est pas plus facile de faire des altérations avec un chromatique, c'est faux ?