Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une note qui ne s'entend pas

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 6 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai une note qui ne s'entend pas
Bonjour,

il y a un trou de mon harmonica qui ne reponds pas lorsque j'aspire dessus.

quelquun sait ce que je dois faire sur la lamelle correspondante pour que le son soit joué?


merci

(ps: cest un chromatique donc je pense pas que ce soit un pb d'alteration qui esquinte la lame .)
2
J'ai le même souci.
Tu as réussi à résoudre le problème ?
3
Un élément de réponse ici: http://pc.leclerc.free.fr/refonte/gaping.htm :8O:
Mais ça ne devrait pas suuffire, je ne connais pas les chromatiques a priori, 2 harmos alternatifs et avec un système de valves (c'est peut-être ça qui est en cause).
4
Ce n'est pas forcement lié a un harmonica chromatique

les notes muettes sont généralement mauvais signe pour l'harmonica et indiquent souvent une micro félure a la base de la lame qui l'empeche de produire une vibration normale.

cas moins grave, il peut s'agir d'une saleté coincant la lame dans la plaquette (brossage des dents imératif !!)

quoi qu'il en soit tout cela indique un mauvais traitement de l'harmonica
5
J'avais exactement le meme problème aprés avoir acheté mon harmonicas(honher traveller diatonique) ,sur le 2eme trou.
mais a force de l'utiliser il marche de mieux en mieux et j'arrive a l'altérer d'un ton :D: .Donc patience et avec beaucoup de chance il se débloquera.
(ps:ce n'était pas une saleté :non: mais j'ai pas observé si il y avait une microfelure)
6
Bonjour,

Je viens d'acheter aussi un harmonica (hohner superchromonica 270), la son au niveau du 1er trou en aspiration a du mal à sortir (j'ai soit un sifflement aigu ou soit un ré qui sort qques secondes après avoir aspiré progressivement) . S'agit il d'un probleme de lame aussi ou l'harmonica est pas assez rodé pour fonctionné normalement?