Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant differente question dur l'harmonica ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant differente question dur l'harmonica ?
Bonjour, je n'ai jamais fais d'hamonica mais je voudrais bien m'y mettre et je voudrais savoir se qu'il me faut pour jouer du Neil Young, du rock('n' roll) et du blues, donc qu'est ce qu'il me faut comme tonalité, comme type chromatique ou diatonique pour jouer facilement (je sais qu'on peut faire avec XB-40 ou autre des dieses et bemoles).

Donc pour résumer, que dois je acheter ? combien cela me couterait il ? et qu'y a t il comme bonne méthode pour débuter et par la suite se perfectionner un peu (je peux utiliser internet donc si vous pouvez me donner des sites) ?


Merci.
2
Un diatonique 10 trous, de marque Hohner ou Suzuki, ou Lee Oskar. Pour la tonalité, ca dépend de ton niveau d'exigence. Si tu veux jouer rapidement et facilement, il te faut 3 ou 4 harmos en A, C, D, Bb disons. Sinon, tu peux tout jouer sur un C si tu passes du temps a apprendre les techniques qui te permettront de jouer tous les dieses et bemol (bends et overnotes).
3
Quel est le type d'harimonica le plus utilisé ? diatonique ou chromatique ? et quel est le plus facile a jouer ?

Dans les different model de Hohner qu'est ce que vous me conseyé pour un son polyvalant mais plutot rock blues ??


Merci
4
Moi je viens de commencer j'ai pris un marien band de HOHNER sous les conseils de mon vendeur il m'a couté un peu moin de 40€je l'ai pris en LA mais pour débuter il vaut mieu un DO parce qu'il est plus polivalent et les méthode et sites sont fait pour.
Aprés si tu veux un harmonica pour faire des reprises et etre la dans une soirée et jouer des morceau super connue a mon avis prend un chromatique car son accordage plus standart t'évitera de nombreuses galére avec les overblows etc.
Ou sinon si tu veux comme moi jouer au dessus de ta gratte prend un diatonique de toute facon je pense que quand je controlerai un peu mieu l'instrument j'en acheterai un pour faire mumuse et reprednre des morceaux

Pour conclure prend soit un chromatique pour faire des reprises ou un diatonique en Do pour t'accompagner dans t'es solo et pour l'esprit bluesy par contre pour débuter l'avantage du diatonique c'est que tu peux faire des bends overblows etc. Alors que si j'ai bien compris sur le chromatique c'est impossible et inutile donc c'est plus simple de passer d'un diatonique à un chromatique plutot que le contraire!