Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grosse déception par la série MS.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse déception par la série MS.
Petit à petit la série MS s'impose.

Pour complêter mes harmos, j'avais voulu un deuxième Marine Band, mais ceux proposés étaient des "M.S." Mouaif, j'achète donc les yeux fermés puisque ça retse du Hohner.

D'abord surpris par la facilité à bender et les aigus plus faciles à attraper quelque soit le souffle, j'ai fini par le laisser tomber. En fait le son est un peu "passe-partout".
Il est plus puissant que le Marine Band habituel mais son grain n'a rien de particulier.

Je suis content d'avoir constaté qu'Hohner propose toujours l'original.

Mais voilà que m'a pris l'envie d'acquérir un Blues Harp. Celui de ma copine m'avait toujours fait baver. J'en commande donc un sur le site allemand Thomann. Je le reçois : c'est un MS.

Ka-tas-trô-feu : il sonne exactement pareil que le Marine Band MS.
Kastastrofeu (2) : le Blues Harp original de se fait plus. Le MS semblerait l'avoir définitivement remplacé.

Site Hohner
2
Les version MS du marine band et du special 20 ne se font plus.

Les seuls modeles MS qui restent sont le blues harp, le pro master, le meisterklasse et le cross harp. Le Marine Band MS était obsolete car il était identique à un blues harp hormis les capots. Les differences de "son" entre les modeles MS restant sont plus fondées sur des criteres en rapport avec le sommier, ce qui semble logique.

A l'epoque ou le Marine Band MS se faisait, les modeles MS souffrait d'une tres mauvaises conception. Ca c'est amelioré depuis (les blues harp MS d'aujourd'hui ont un corps traité et verni, ce quin 'etait pas le cas avant par exemple).
3
Dans mon souvenir, le blues harp (classique) sonnait mieux que le blues harp MS. Le blues harp actuel possède peu de registre de nuances, on joue tout de suite fort. Il me semble moins rond aussi, moins chaleureux avec des attaques moins douces.
4
Je n'ai jamais helas pu essayé le blues harp d'origine, mais j'imagine qu'il se rapporche sensiblement du marine band classic ?
5
Oui, mais avec un son beaucoup plus gras, plus chaud.
6
Eh bien paix à son ame !