Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hohner Special 20

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hohner Special 20
Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un hohner special 20 en do, qui a l'air d'être vraiment bien pour débuter. J'ai aussi pris une méthode histoire de faire mes premiers pas dans l'harmonica.

Le special 20 est-il facile à altérer ? Pour faire les altérations, je fais comme si j'aspirais un spagetti. Ca altère, mais ça sonne pas terrible... Comment obtenir une jolie altération ???

Par contre les notes 1 et 2 aspirées s'altèrent toujours un peu et ne sonnent pas juste...

J'ai encore quelques problèmes aussi pour souffler dans un trou à la fois, mais je viens de m'apercevoir qu'en le mettant sur le côté de la bouche au lieu de le mettre en face c'est plus simple...

Bref, je suis impatient d'avoir vos conseils pour les altérations !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton message... J'avais réussi entre temps à produire de jolies altérations.

Pareil pour le trou 2, il faut faire gaffe pour le jouer juste, il a tendance à très vite altérer.

Pas de pb pour mon trou 6. Il parait que c'est une histoire de réglage, il faut descendre un chouilla la lame aspirée pour faciliter l'atération si j'ai bien compris.

J'aimerais travailler les overblow maintenant, mais apparemment on ne peut le faire que sur un modèle valvé ?
12
Concernant le trou 2, je vois que tu en parlais sur un autre sujet, j'ai trouvé un truc pour le faire sonner sans être obligé de contrôler le flux d'air par le nez : Tu tends un peu le cou vers l'avant et tu ouvres bien la gorge... Tu peux aspirer assez fort sans que ça altère !
13
> J'aimerais travailler les overblow maintenant, mais apparemment on ne peut
> le faire que sur un modèle valvé ?

Non c'est le contraire, les overblows sont impossibles à faire sur un modèle valvé.
14
Salut :D:

Je possède un Hohner Pro Harp et un Lee Oskar en do j'arrive à faire les altérations aspirés et soufflés et juste en plus mais ça cela demande du travail.
D'après ce que j'ai pu lire parmi des sites les valves facilites les altérations aspirés et soufflés .
Maintenant je n'ai jamais essayé un valvé. A voir si quelqu'un en a déjà essayé.
Je vais commandé des valves chez Hohner et je vais les monter. Lorsque j'aurais fini le montage je vous ferai partager cette expérience. :D:
Stéphane