Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2007 à 18:43:46Harmonica & Solfège
Bonjour à tous,
Je lis un peu partout que pour apprendre l'harmonica il ne faut pas nécessairement connaitre le solfège. Malheureusement dés qu'on parle de tonalité, de vouloir jouer du blues (et donc d'improviser), les réponses comportent toujours des notions de gammes, de quintes, tierces, et de tas d'autres trucs qui sont du chinois pour moi. J'en conclu donc qu'il est mieux tout de même d'avoir des notions de solfège...
Quelqu'un pourrait t'il me dire, me donner un lien, bref, me guider vers le minimum à connaitre pour comprendre comment jouer de cet instrument ?
Merci d'avance !
Anonyme
521397
2Posté le 20/05/2007 à 18:56:37
Concernant le solfege, si tu peux deja chopper ca c'est bien:
effectivement tu n'a pas besoin de connaitr le solfège, mais il faut que tu apprenne à choisir ton harmo en fonction de la tonalité du morceau et de son style...
0
mossburg79
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/05/2007 à 18:09:43
Merci ... Je vais essayer de m'y mettre un minimum alors ;)
Salut !
l'harmonica sans solfège ?
en fait ce qu'il faut savoir c'est que chaque musique possède ses propres régles donc si tu t'intéresse à une musique spécifique il va falloir en apprendre les règles.
Le solfège est un outil vraiment util car il te permet de t'y retrouver quand tu parles à différent musiciens, de pouvoir lire une partition, comprendre les intervalles....
après tu peux décider de le zapper, des tas de musiciens ne connaissent rien au solfège tu sais....
mais bon c'est un plus non négligeable.
à toi de voir !
0
http://jazzharp.over-blog.com
Blueslavander
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 02/08/2007 à 12:28:29
Bonjour
Je me suis mis au solfège depuis plus d'un an et je confirme que c'est vraiment un plus pour la musique.
Après avoir acheter plusieurs méthodes je recommande ce petit livret qui est vraiment bien il est en format demi A4, donc on peut l'emporter partout, bien expliquer et plutot agréable à lire.