Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un harmonica, c'est très bruyant ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un harmonica, c'est très bruyant ?
Salut,

J'ai une question extrèmement bête... :oops:
J'aimerais me mettre à l'harmonica pour en rajouter sur certains morceaux de mon groupe.
Mais voilà, n'ayant jamais entendu "pour de vrai" quelqu'un qui pratique cet instrument, je me demandais : Un harmonica, c'est très bruyant ?
Si je m'en achète un, ne vais-je pas mettre en péril les relations cordiales que j'essaie de préserver avec mes chers voisins ? :?:

Voilà. Je vous avais prévenus, elle est bête ma question.

a+
2
Un harmo ne developpe pas le volume sonore d'un cuivre ou d'un bois, mais ça peut quand même s'entendre chez les voisins, ça dépend un peu de l'isolation phonique :bravo:

ensuite tu peux essayer de jouer pas trop fort... et expliquer à tes voisins que tu vas peut-être faire un peu de bruit, ça devrait passer, en choisissant des horaires "convenables" bien sûr :bravo:

perso je fais de la musique tous les jours dans mon appart, mais je m'impose de ne pas jouer après 21 h... la voisine me hait surement, mais au moins je ne l'empeche pas de dormir :P:
3
Ok, merci. Bon, je vais peut-être en acheter un pas cher et faire un essai. Au moins si ça coince au niveau des voisins, j'aurais pas fait de trop gros frais. C'est peut-être la solution la plus simple.

J'ai cru lire quelque part que le volume auquel on joue altère les notes jouées. J'ai mal compris ?
4
Ce n'est pas exactement ça :
sur un harmo diatonique, on "modifie" la hauteur des notes en modifiant la pression de l'air dans la bouche : on peut effectivement altérer la note en jouant plus fort, mais la vrai technique est basée sur la position de la langue, et on doit pouvoir altérer la note même avec un faible volume d'air :clin:

tu trouveras plein d'infos sur ce site qui te permettront de bien débuter : http://bonvent.harmo.free.fr/
5
Ok, merci bien !