Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonicas swan

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Harmonicas swan
Salut à tous,
quelqu'un a t'il une idée précise sur la qualité des harmos diatoniques de marque SWAN et plus précisement le senior blues pro ?
est-il a la hauteur de ces concurents( honner,lee oscar,hering,suzuki etc..)
les altérations sont-elles facilement accessible, l'instrument est-il robuste ? etant une marque chinoise je suis perplexe quand à la qualité , mais en même temps, à 15€ piece(chez gulux.com) on peux considérer que ce n'est pas non plus une arnaque...
il est presenté sur le site comme etant le haut de gamme de la marque et un certain harmoniciste "freddy della" (visible sur youtube)jouerait sur ce model.
merci d'éclairer ma lanterne , musicalement vôtre....

Bfrete

2
Bon, alors voilà, je me permet de me repondre à moi même et aussi à tous ceux qui se posent ou poseront la même question que moi...
n'ayant pu glané aucune infos concernant la qualité de ces harmonicas, j'ai décidé de tenter le coup et d'en commander 3(un sol, un ré et un la)sur ebay (chez gulux.com)
je reçois donc les harmonicas quelque jours plus tard, mais apres avoir deballer le paquet puis mis le 1er en bouche AÏE !!
la qualité est bien en dessous de celui que j'avais acheté chez lidl(victory) à 5 € !!
attention je ne plaisante pas! ces harmonicas sont injouables quelques notes sont fausses ( j'ai une assez bonne oreille...)et d'autre se font a peine entendre et il faut souffler comme un dingue pour sortir un son (j'exagere mais à peine..)l'endorsement de ce "freddy della" est tres certainement une farce ? si la marque a pour ambition de manger la concurence elle s'y prends tres mal ! en tout cas j'ai contacté gulux.com pour leur faire par de la plaisenterie que j'ai trouvé d'assez mauvais gout car à 15€ la bête même si on est en dessous du prix d'un honner(digne du nom..) on est quand même en droit de s'attendre à un instrument "jouable" un minimun !
j'attends donc des nouvelles de gulux mais à mon avis je vais pouvoir me les carer à un endroit que la descence m'interdit de citer ici et qui entre nous, n'est pas le meilleur endroit pour ravir ces convives de belles melodies!
conseil donc pour tous ceux qui aimeraient investir dans des harmonicas pour jouer (en groupe ou seul..) n'achetez pas ces m.. ou alors pour faire plaisir a votre fils de 3 ans, mais pour ça ya moins cher... A SUIVRE donc......

Bfrete

3
Bonjour, j'arrive un epu tard et je doute que tu lises ma réponse. Je te remercie pour la critique que tu as donnée sur ces harmo. Tu m'évites de faire une bêtise. Bon ben je reste avec les Tombo Lee Oscar
4
bon, j'ai pas redigé ça pour rien, comme quoi on peut servir à quelque chose même 3 ans après...

Bfrete