Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Harmonica

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Harmonica
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un harmonica pour débuter.
J'ai trouvé celui-ci: http://www.musikia.com/fr/hohner-special-20-en-do-560-20-c,p,H01HOH0018H .Est-il adéquat pour un débutant? Et je me demandais aussi, quelle autre tonalité est la plus importante à l'harmonica à part Do?
Merci beaucoup de vos réponses :)
2

Le Special 20 est l'une des références les plus adaptées pour débuter, donc, pas de risques en prenant ce modèle.

Pour les tonalités, impossible de te répondre de manière catégorique.

Par exemple, les morceaux composés majoritairement sur une guitare sont très souvent dans les tonalités de CM/Am, GM/Em, ou encore, FM/Abm cependant que les compositeurs s'appuyant plutôt sur d'autres instruments vont peut-être utiliser d'autres tonalités.

Par ailleurs, il faut savoir qu'un harmonica diatonique en C ne permet pas de jouer QUE dans la tonalité de DoM/Lam. Il existe en effet ce qu'on appelle des "positions" qui permettent d'obtenir d'autres tonalités. Concrètement, un harmo en C permet d'obtenir TOUTES les tonalités, mais c'est au prix d'une maîtrise technique assez poussée pour ne pas dire virtuose. En général, on n'utilise que les 3 première positions comme je le mentionne ici.

A potasser donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org