Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel harmonica choisir

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel harmonica choisir
Bonjour, avec mon groupe on reprend plusieurs morceau, dont un:

Et j'aimerai bien jouer la partie d'harmonica, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs tonalité d'Harmonica, or je ne sais pas lequel il faut pour jouer ce morceau.
Du cout est ce que l'un de vous pourrez m'aider ?
Et puis si vous avez des modèle qui se rapproche niveau sonorité, et assez facile à jouer à me proposer ça ne sera pas de refus ;)
Je peut aller jusqu’à 60€ ;)
Merci de votre aide.
2
UP ;)
3
Le morceau est en tonalité de Fa mineur, dont le relatif majeur est Sol#.
Donc si vous le jouez dans la même tonalité que l'original, avec un petit harmonica diatonique en Fa mineur ou G# majeur (= Ab majeur) tu peux te balader tout le long de la gamme plus ou moins au pif sans jamais être faux (après ça veut pas dire que ça sera forcément de la bonne zik, mais au moins tu seras dans la tonalité).
Hohner (marque standard ultra-classique) en propose plusieurs à différent prix (attention piège : dans la liste il y en a un en Ab mineur, ça ne collerait pas).
4
Ok, merci de ton aide ;)
J'ai retrouver dans les affaires de mon père un CrossHarp MS en E, c'est faisable avec ?
C'est un bon harmonica ?
5
Et en live y joue non pas en Fa mais en Mi, dans ce cas la, si avec mon groupe on fait comme il font en live, ça serait possible avec le E ?
6
Ben si c'est du Mi mineur et que ton harmo est en Mi majeur, ça risque de piquer un peu les oreilles :s
7
Ouais pas faut, et oui c'est un majeur, donc le relatif majeur serait lequel sur ce coup-ci ?
8
Un A majeur ?
9
Dernière question, entre le Marine Band Deluxe et le spécial 20 Classic y a t-il une grosse différence ?
10
si ton groupe peut changer sa tonalité quand tu est a l'harmo:??: prend un mineur quelconque....(si tu joue du mineur,c'est un peu different du majeur)