Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des musique contemporaines a l'harmonica

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des musique contemporaines a l'harmonica
Bonjour a tous, j'ai 15 ans et je souhaiterais me mettre a l'harmonica. Je ne connais rien a la musique, mais je me suis un peu renseigner sur les harmonicas sauf que je ne sais tjr pas lequel choisir.. Car les style de musique que l'on me donne ne me corespondent pas trop. MOi ce qui me plairait de jouer ce serais de smusique un peu contemporaines, des chansons que l'on entent a la radio, des truc comme Indochine par exemple, ou noir désir, et je ne sais aps avec quel harmo en jouer, un diatonique ou un chromatique ? Esce possible au moin ? Ou ne peut on jouer que de la country , du blues ou du jazz ?

Sachant que j'ai un budget d'environ 50 € grand maximum, ca risuqe peut etre d'etre juste si je veu un chromatique non ? (j'ai regarder les prix sur le net et le moin cher est a 56€, ce qui reste a ma portée)

Que me conseillerais vous ? Sachant aussi que j'apprendrais avec une amie qui tout comme moi n'a jamais jouer de l'harmonica, donc on aprendra en autodidacte (le chromatique est peut etre plus facile que le diatonique ? ==> pas d'altération)

Merci a tous
PS : Bonne sait valentin :clin:
2
Ah je suis désolé vraiment mais les mecs d'indochine c des tueurs a l'harmo. Je crois me souvenir qu'ils jouent avec des harmos customs fabriqués par un technicien massai exilé en patagonie occidentale. Donc ca va etre tres tres cher et beaucoup trop dur ...


Sinon en ayant fait une rapide recherche sur le web tu aurais trouvé :

LE plus simple : le diatonique et de loin

LE probleme : une tonalité (DO re mi fa sol ....) : un harmo, donc pour jouer sur nimporte quel morceau -> 12 harmonicas ...

Donc pour commencer, ben tu achete un diatonique (chromatique : jazz, ou musette voire blues ...) en DO avec une methode de preference.

PS : une altération ca a jamais tué personne
PPS: le blues c intemporel ...
PPPS: j'ai vraiment faillit de pas repondre a ton message a cause du joyeuse saint machin truc ..
PPPPS: mais bon tu débute
PPPPPS: je reponds d'avance a la question : o sombrero de la mer : c dur a jouer alors oublie au debut

PPPPPPS: bonne chance tout de meme