Hohner Cross Harp
Hohner Cross Harp

Cross Harp, Harmonica de la marque Hohner.

MacB 20/03/2013

Hohner Cross Harp : l'avis de MacB

« L'HARMONICA PAR EXCELLENCE POUR PRATIQUER LE CROSS HARP »

7 ans d'utilisation, rarement lâché en cour de route, en tant qu'ancien harmoniciste blues, toutes mes harmo était des cross harp, je l'ai ai toujours. Fabriqué avec grande qualité, parfait pour être joué dans un micro. ATTENTION ce n'est pas un harmonica pour débutant que l'on ne s'y trompe pas, un MARINE BAND fera très bien l'affaire chez les débutants. Il faut souffler pour envoyer la purée, mais le résultat est là!

Il peut tous faire, j'ai repris du LED ZEPPELIN, BLACK CROWES, BUDDY GUY, ROLLING STONES, DR FEELGOOD, HUMBLE PIE, BLUES BROTHERS, ALLMANS BROTHERS, MUDDY WATERS ZZ TOP...Bref tous même du rock pas de soucis!

Jazz, classique, peut-être un peu juste, faudrait t-il pencher du côté Lee Oskar.

Le modèle mythique d'artiste comme John Popper (blues traveler USA), et le mythique harmoniciste de Rory GALLAGHER dans les années 80-90 puis du groupe pub rock NINE BELLOW ZERO, Mark Feltham.

Deux grands harmoniciste pour un grand harmonica plutôt accessible en terme de prix bien qu'il soit plus chère qu'un marine band basique.