Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner XB-40
Photos
1/1
Hohner XB-40

Sujet Renseignement Harmonica

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignement Harmonica
Bonjours je viens de commencer l'harmonica diatonique. Avec un peu d'entrainement j'ai reussi a sortir un son clair, avec une note à la fois. Grace à la methode "CD à l'HARMONICA" de Tony MARCH & JJ MILTEAU ,j'ai réalisé quelques morceaux. Mais aprés quelques pages il faut fait des altérations chose que je n'arrive pas du tout. Pourrai-je avoir des renseignements sur la technique. Es-ce que prendre un chromatique me permetrait de passer outre cette réalisation? pour renseignement je posséde un Harmonica diatonique BLUESBAND de chez Hohner en C de 10 trous. Merci d'avance pour les réponce que j'espere recevoir. BY GG
2
Les altérations au début c'est loin d'être facile :((( et il faut un certain temps pour y arriver, ça peux prendre qqes jours pour certains :8) voir des mois pour d'autres :furieux: pour sortir sa 1° note altérer. Personnellement je me suis fait un dossier au début sur les altérations en allant sur les sites ou j'ai rassembler tout ce que je pouvais sur les différentes techniques, sur le site http://www.bonvent.fr/ il y a une méthode qui pourra t'aider avec des fichiers audio mp3 :bravo: . De toute façon je pense pas qu'il existe de méthode miracle, une seule règle d'or :fleche: PERSEVERER et ça finira par payer :clin: .

Le chromatique évite effectivement de faire des altérations et il est plus complet que le diatonique mais le son est différent, c'est une affaire de goût avant tout et tout dépend ce que tu veux jouer.

Enfin il faut savoir que certain harmonicas sont plus facile à altérer que d'autres. Le Bluesband je le connais pas trop mais je crois savoir qu'il y a mieux pour apprendre à altérer :| .

Bon courage :mdr:
Blueslavander
3
Tu peux aller voir ce site aussi pour les altérations :fleche: http://paul.lassey.club.fr/diato2.htm :bravo:
Blueslavander
4
Merci pour les reponses et puis il ne me reste plus qu'à bosser et bosser. By musiqualement guillaume