Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Harrison Mixbus, fonctionne-t-il en rewire?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Harrison Mixbus, fonctionne-t-il en rewire?
Mixbus d'Harrison http://www.harrisonconsoles.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=1

savez-vous s'il en est possible et envisageable d'utiliser la Harrison Mixbus sur Ardour en Rewire avec un autre logiciel de DAW comme Logic par exemple?
- pour utiliser le Midi, d'une, parce que je n'aime pas Ardour, de deux… ?
merci de vos avis!?

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 18:39:19 ]

2
Moi aussi je matte ce Mixbus (d'après le forum Gearslutz ça à l'air vraiment incroyable pour le prix), de ce que j'ai lus sur le forum Gearslutz : Ardour (donc le Mixbus) ne gère pas le rewire (car non open source), en remplacement il utilise un free : JackOsx pour transiter l'audio sur diverses applis, apparemment beaucoup utilisent Logic, donc zappent ardour, et mixent avec le Mixbus+JackOSX sans problème.
Pour le midi je sais pas mais il doit y avoir moyen de synchroniser tout ce petit monde puisque certains le font, d'autant qu'Ardour gère le MMC, MTC etc ...
3
oh un message! je n'y croyais plus mdr j'avoue ne pas avoir tout compris encore… ça me ferait juste un peu chier de payer ce soft pour me rendre compte qu'il n'est pas utilisable complètement (ou tout court) avec Logic par exemple… je cherche un truc fiable, et ça en a tout l'air… mais avec Ardour… avec le reste?…
4
Et oui faut jamais désesperer... d'ailleurs je suis étonné que sur AF personne ne parle de ce Mixbus qui apparemment est une vrai affaire : car les algos sont directement ceux utilisé par leur grosses consoles numérique de luxe, et puis pour 80 dollars (soit environ 55 euros) on à : channel strip complet (Eq a priori très bon,comp, limiter)+bus de routing+simu de saturation de bande.

Sinon pour faire simple (puisqu'apparemment t'as pas tout compris), ce qui remplace le Rewire s'appelle JackOsx et semble bien fonctionner entre Logic et Ardour.

Une petite explication donnée par un membre de Gearslutz pour router l'audio de Logic dans le Mixbus :

1 - Start the "Jack Pilot" app. (JackOSX)
2 - Go to preferences and select sample rate and the amount of channels you wish to route.
3 - Hit "Start" on the JackPilot Window

4 - Boot up Logic
5 - In Preferences/Audio, select Jack Router in place of Core Audio
6 - Hit "Apply"
7 - (Not sure if necessary but do it any way) Quit Logic and restart.
8 - Open your Logic session and route your tracks to the outputs 1 - 32 or 64 or however many you've selected in Jack

9 - Boot up Mixbus
10 - Start a new session
11 - Create tracks
12 - Select from top menu - Window/Track Buss selector
13 - In the window you'll see all your tracks and you'll be able to select their inputs

Then Record arm and you're set
5
Cool, je vois qu'on parle de MixBus aussi ici...
Sur le papier, ça parait pas être super ergonomique quand même...
Dommage, car "le son est là" parait-il.

à suivre.
6
Pour l'instant j'ai pas encore sauté le pas, mais cela ne saurait tarder car je vais avoir du mix à finaliser, et franchement je trouve cette console virtuelle plutôt ergonomique, t'as tout ce dont tu as besoin en façade, comme une vrai, pas de sous-menu ni de fenêtres supplementaire à gerer, et des vues metres apparement fiables.

Alors certains se plaignent de "seulement" 4 bus, en ce qui me concerne c'est suffisant pour travailler confortablement, et au plus je lis les réactions des utilisateurs a propos du sons, au plus ça à l'air alléchant.

Le seul hic reste le design graphique qui semble assez dense, comme les potars d'Eq/comp plutôt petits, cela dit à priori tu peut les gerer avec la molette de la souris, t'as le midi learn et le protocole Mackie pour les interfaces de contrôle midi, et des template sont en préparations notament pour cetaines surfaces de controle comme celle d'Euphonix.
Et puis les developpeurs d'Harrisons bossent sur une update qui améliorera entre autre la lisibité de la console.

Sinon perso j'utiliserais Ardour sans passer pas d'autres daw, il à l'air suffisemment bien foutue et puissant pour l'utiliser comme enregistreur/lecteur multipiste, Harrison l'a même implémenté dans leur Recorder Hardware (le Xdubber).