Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma SM112
Photos
1/4

Sujet Difference avec le SM112/N?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 783 vues
  • 9 followers
1 Difference avec le SM112/N?
Bonjour,
je voulais savoir si il y avait une difference entre le SM112 et le SM112/N.
merci
2
En fait je voulais faire des enceintes avec 2 SM112 dans chaque mais il se trouve que quand j'ai reçu les hp j'ai eu 2 SM112 et 2 SM112/N! Or j'ai fais les calculs d'évent avec des SM112/N donc je voulais savoir si ça changé quelque chose.
merci
3
Regarde les specs sur le site de Beyma mais si c'est comme pour le sm115 et le SM115/N, les valeurs sont differentes :(. Donc pour faire tes doubles 31 cm tu vas avoir des problèmes. Tu devrais essayer de te les faire changer pour avoir les 4 HP identiques.
4
Pour les faire changer c'est un peu tard car ça fait plus d'un an que je les ai! J'ai réalisé les enceintes et je trouve que le son est bon mais niveau puissance et rendement je ne sais pas si c'est les mêmes valeurs..
5
Tu les as montés comment tes HP ? 2 SM112 dans un et 2 SM112/N dans l'autre ?
ou alors tu les as mixé ? Sinon peut être demande conseil à B corde il pourra surement t'aider à les améliorés!
6
J'ai mis un de chaque dans chaque enceinte.
7
Salut,

Les seules caractéristiques que j'ai trouvé pour le SM-112 sont
  • Re=6,3Ω
  • BL=18,2N/A
  • Mms=0,051kg
  • Qms=8,83
  • Sd=0,055m²
  • Fs=45Hz
  • Le=1,1mH
  • Xmax=5,5mm

Comparé au SM-112/N
  • Re=6,5Ω (peu de différence)
  • BL=17,2N/A (différence acceptable)
  • Mms=0,052kg (différence négligeable)
  • Qms=7,2 (on s'en fiche !)
  • Sd=0,055 (évidement puisque ce sont de hp de même diamètre)
  • Fs=38Hz (C'est nettement plus bas, mais comme les Mms sont semblables, cette différence de valeur est due à une suspension plus souple, sans doute que le hp qui a servi à ce test était mieux rodé que le SM-112)
  • Le=1,1mH (valeurs identiques)
  • Xmax=5,5mm (valeurs identiques)


Si les données dont je dispose sont exactes, tu peux considérer que ces hp sont équivalents !

Si tu as de plus amples infos, donne les !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Ok merci beaucoup! Donc c'est bon j'ai fait les bons calculs. non j'ai pas d'autres infos.. je vais essayer de chercher
9
Pour minimiser les différences sonore entre tes deux enceintes, pannache un 112 avec un 112N dans chaque au lieu de les regrouper dans la même enceinte.
10
Oui c'est ce que j'ai fait! Pour les caracteristique du SM112 j'ai trouvé les mêmes.