poids
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 819 vues
- 7 followers

Bn.ss
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2018 à 12:04:15poids
salut quelqu un pourrait t il me donner le poids de cet hp merci

carcazone
500

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 05/09/2018 à 15:41:09
J'ai mis 2 secondes pour trouver : https://www.jblpro.com/pub/components/eseries.pdf
9,5kg ...
9,5kg ...
0

Bn.ss
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/09/2018 à 22:28:18
merci
0

michel.29
3341

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/09/2018 à 23:19:59
je ne connaissais pas la valeur exacte mais pour avoir utilisé des E120 et croisé le clone Fender
j'aurais dit 10Kg
l'aimant est vraiment gros pour un 12"
n'oublie pas que la bobine mobile est en 4"
j'aurais dit 10Kg
l'aimant est vraiment gros pour un 12"
n'oublie pas que la bobine mobile est en 4"
0

Bn.ss
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 07/09/2018 à 21:10:40
resalut
une nouvelle question
le hp est branche sur un ampli fender j ai un bruit metallique sur certaine note un petite idee les possesseur de ce hp (j ai le meme phenomene sur un jtm 45)
ca veut dire quoi michel la bobine de 4?
une nouvelle question
le hp est branche sur un ampli fender j ai un bruit metallique sur certaine note un petite idee les possesseur de ce hp (j ai le meme phenomene sur un jtm 45)
ca veut dire quoi michel la bobine de 4?
0
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:12:43 ]

Fresnel34
1772

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 08/09/2018 à 13:52:06
Bonjour
Difficile de se prononcer sans écoute, soit c'est normal, du à une résonance propre à ce modèle d'hp à très haute sensibilité, peut être le dôme métallique, soit un frottement entre bobine et entrefer, ce qui ne peut aller qu'en s'aggravant.
il faudrait que tu postes un enregistrement pour peut-être affiner

Citation de Bn.ss :
j ai un bruit metallique sur certaine note un petite idee les possesseur de ce hp (j ai le meme phenomene sur un jtm 45)
Difficile de se prononcer sans écoute, soit c'est normal, du à une résonance propre à ce modèle d'hp à très haute sensibilité, peut être le dôme métallique, soit un frottement entre bobine et entrefer, ce qui ne peut aller qu'en s'aggravant.
il faudrait que tu postes un enregistrement pour peut-être affiner
Citation de Bn.ss :
que la bobine mobile, qui reçoit la tension fournie par l'ampli pour la convertir en déplacement entrainant la membrane, fait 4 pouces de diamètre soit environ 10cm, ce qui était il y a 40 ans, la marque de fabrique des HP très haut de gamme. Cela l'est plus ou moins resté meme si ça c'est un peu démocratisé.ca veut dire quoi Michel la bobine de 4?

0
[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 13:53:00 ]

Bn.ss
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 08/09/2018 à 18:13:18
merci fresnel
0

michel.29
3341

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/09/2018 à 23:45:38
branchés sur quel Fender ?
j'ai restauré un twin-reverb équipé de 2 E120 en 2015
un bon moyen de se casser de dos
bruit métallique ?
à 95% tu as un cache-noyau cabossé qui se fait entendre
c'était un des défauts rencontrés sur le Twin
seule solution
remplace le cache-noyau en alu par un neuf
trouvable aux US
https://www.simplyspeakers.com/speaker-dust-cap-aluminum-dc-4a.html
pas cherché plus sur le www
j'ai restauré un twin-reverb équipé de 2 E120 en 2015
un bon moyen de se casser de dos
bruit métallique ?
à 95% tu as un cache-noyau cabossé qui se fait entendre
c'était un des défauts rencontrés sur le Twin
seule solution
remplace le cache-noyau en alu par un neuf
trouvable aux US
https://www.simplyspeakers.com/speaker-dust-cap-aluminum-dc-4a.html
pas cherché plus sur le www
1

Bn.ss
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 10/09/2018 à 10:22:04
merci michel
brancher sur un bandmaster de 66
tu appelle cache noyau le dome en aluminium si j ai bien compris le mien n a aucun pet visible ni enfoncement c est un hp que j ai acheter en allemagne recement pour 119euros suivant l annonce quelques trace d usure en parfait etat de fonctionnement.donc j hesite sois je porte reclamation sur ebay sois j essayes de changer le dome je precise que j ai le meme phenomene quand je branche le hp sur un blues junior ou sur un jtm 45
brancher sur un bandmaster de 66
tu appelle cache noyau le dome en aluminium si j ai bien compris le mien n a aucun pet visible ni enfoncement c est un hp que j ai acheter en allemagne recement pour 119euros suivant l annonce quelques trace d usure en parfait etat de fonctionnement.donc j hesite sois je porte reclamation sur ebay sois j essayes de changer le dome je precise que j ai le meme phenomene quand je branche le hp sur un blues junior ou sur un jtm 45
0

michel.29
3341

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/09/2018 à 23:54:16
vraiment aucun pet visible dans le dôme en alu ?
si oui le Hp a un autre défaut
si Hp âgé ( plus de 20 ans )
possible qu'il y ait un début de corrosion sur un fil de bobine mobile
réparable mais pour un moustachu
j'en ai réparé 2 et un D130 atteint du même mal
possible aussi que ce E120 ait eu chaud
là c'est mort ou remplacement du cône , sous réserve de pouvoir trouver un "recone-kit"
le recone est trouvable
mais pas un original JBL
https://www.simplyspeakers.com/jbl-recone-kit-aftermarket-jbl-e120-RK-JBLE120-8.html
un E120 (Fender) venant d'être réparé (en 2014)

le E120 visible dans ce twin-reverb produisait un affreux bruit de fêlé pour le petit pet tout juste visible dans le dôme

si oui le Hp a un autre défaut
si Hp âgé ( plus de 20 ans )
possible qu'il y ait un début de corrosion sur un fil de bobine mobile
réparable mais pour un moustachu
j'en ai réparé 2 et un D130 atteint du même mal
possible aussi que ce E120 ait eu chaud
là c'est mort ou remplacement du cône , sous réserve de pouvoir trouver un "recone-kit"
le recone est trouvable
mais pas un original JBL
https://www.simplyspeakers.com/jbl-recone-kit-aftermarket-jbl-e120-RK-JBLE120-8.html
un E120 (Fender) venant d'être réparé (en 2014)

le E120 visible dans ce twin-reverb produisait un affreux bruit de fêlé pour le petit pet tout juste visible dans le dôme

0
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 23:55:47 ]

Bn.ss
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/09/2018 à 10:33:30
merci michel
0

danlaurens
535

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 27/11/2020 à 04:52:35
Bruit métallique :
si ce n'est pas le dome métallique qui est cabossé, à tous les coup tu as une petite piece intrue, genre une vis, ou une rondelle, ou meme un bout de cable, qui est rentré par le trou à l'arriere de l'enceinte... avec les vibration et les aimants, elle se colle à une parois et vibre...
ca m'est arrivé... c'était une tannée à récupérer... mais c'était bien ça !
si ce n'est pas le dome métallique qui est cabossé, à tous les coup tu as une petite piece intrue, genre une vis, ou une rondelle, ou meme un bout de cable, qui est rentré par le trou à l'arriere de l'enceinte... avec les vibration et les aimants, elle se colle à une parois et vibre...
ca m'est arrivé... c'était une tannée à récupérer... mais c'était bien ça !
0

michel.29
3341

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/11/2020 à 23:52:20
un déterrage
mais je n'ai pas pensé à ce risque
en principe très faible
une grille sur l'évent à l'arrière des E120,
une toile collée sur l'évent au milieu de la pièce polaire, présente que sur les plus anciens ?
mais peut être as tu eu un E 120 qui avant perdu sa grille ?
çà me rappelle une panne à la c.. sur un peavey black-window
une rondelle de mousse mise en origine dans l'évent de la pièce polaire qui a vieilli, s'est désagrégée et est allée engluer la bobine mobile dans l'entrefer
un souvenir de réparation sur mes Peavey ES-315 à 18H dans un bar après un mois de location le temps qu'ils réparent les Audiophony 15" dont un moteur de compression avait cramé
mais je n'ai pas pensé à ce risque
en principe très faible
une grille sur l'évent à l'arrière des E120,
une toile collée sur l'évent au milieu de la pièce polaire, présente que sur les plus anciens ?
mais peut être as tu eu un E 120 qui avant perdu sa grille ?
çà me rappelle une panne à la c.. sur un peavey black-window
une rondelle de mousse mise en origine dans l'évent de la pièce polaire qui a vieilli, s'est désagrégée et est allée engluer la bobine mobile dans l'entrefer
un souvenir de réparation sur mes Peavey ES-315 à 18H dans un bar après un mois de location le temps qu'ils réparent les Audiophony 15" dont un moteur de compression avait cramé
0
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 23:52:54 ]

crimble
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/03/2021 à 18:04:47
Salut à tous.
Déterrage de topic : hors sujet quand au poids de l’objet mais en rapport avec les posts qui ont suivis, bref...
Voilà j’ai récupéré dans un échange un de ces HP, avec saladier noir. Je n’en avais pas l’utilité, je le ai donc remisé.
J’ai finalement décidé de le sortir pour voir, et il était décentré. Je l’ai fait réparer (la maison du haut parleur). Je viens de l’installer dans un 112 Palmer, et je trouve le son étrange : le son est plutôt orienté, avec une bosse dans le médium, très différents des Celestion que j’ai à côté en comparaison (V30 et G12M), jusqu’ici pourquoi pas,

mais ce qui me chiffonne le plus c’est un bruit de fond, il y a une légère saturation en continu, même en clair en jouant à bas volume. Le dôme alu présente une marque...
Est ce que ça pourrait venir de là où faut il que je m’inquiète d’avantage ?
Déterrage de topic : hors sujet quand au poids de l’objet mais en rapport avec les posts qui ont suivis, bref...
Voilà j’ai récupéré dans un échange un de ces HP, avec saladier noir. Je n’en avais pas l’utilité, je le ai donc remisé.
J’ai finalement décidé de le sortir pour voir, et il était décentré. Je l’ai fait réparer (la maison du haut parleur). Je viens de l’installer dans un 112 Palmer, et je trouve le son étrange : le son est plutôt orienté, avec une bosse dans le médium, très différents des Celestion que j’ai à côté en comparaison (V30 et G12M), jusqu’ici pourquoi pas,

mais ce qui me chiffonne le plus c’est un bruit de fond, il y a une légère saturation en continu, même en clair en jouant à bas volume. Le dôme alu présente une marque...
Est ce que ça pourrait venir de là où faut il que je m’inquiète d’avantage ?
0
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock
- < Liste des sujets
- Charte