Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL E120
Photos
1/47
JBL E120

Haut-parleur à cône 12" (31 cm) de la marque JBL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

aide demandée HP remplacement du JBL e120

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HP remplacement du JBL e120
Bonjour a tous, je cherche un HP de remplacement pour un JBL e120, j'ai vu sur internet que le beyma liberty 8 (12e120) serai tout indiqué mais quand on regarde de plus près il n'a pas les mm spec ni les mêmes dimensions, ça se joue à pas grand chose mais si il existe mieux ... Je précise que c'est pour monter ds une tête zenith de chez 33audio.
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Le HP JBL E120 est un excellent tranducteur ! Les performances peuvent se comparer avec des HPs " modernes " , mais le son ! ! C'est un peu comme deux Telecaster d'origine différentes , l' original est meilleure ( en général )
J'ai " usé " beaucoup de haut-parleurs pro. dans ma carrière ; certains étaient en apparence bien fabriqués mais des cauchemars à l'usage ! Certaines marques avaient une fabrication fabuleuse tel que GAUSS , TAD , FANE crescendo , PHL , et certains AUDAX .... et d'autres étaient prometteurs mais médiocres voire mauvais ! Les JBL de la série K et ceux de la série E étaient dans le TOP ! Le taux de distortions de ces HPs font toute la différence ; ce n'est que mon avis ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12
Pour de la sono jusqu'à 2Khz max :
E120 -> 12MB700
EVM12 -> 12MB700
D130 -> 12PE32
D140 -> 15NDL76
E140 -> 15PLB76/15FW76
GAUSS 15" -> 15FW76
13
Alors après avoir retourner le net de fond en comble et c'est peu de le dire un pote a trouvé un recone-kit pour mon JBL e120. Donc problème résolu merci a tous d'avoir pris du temps pour ce post si je dois changer un jour j'opterais pour le 12mb700 je pense. Par contre, à l'époque j'avais remplacé les e140 par des 15p80fe de chez beyma sur recommandation du concepteur du système zenith de 33audio en personne voilà et sinon tout marche à la perfection maintenant et ça n'a jamais était aussi fort et propre. 6554256.jpeg