Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2018 à 18:28:13Est ce que je doit mettre un filtre pour un Fane b115
Bonjour, bon je possède un Fane Colossus 15 XB (10158) je voudrais construire un Fane B115 et comme je m'y connais pas trop je voudrais savoir si je doit mettre un filtre passif ou actif et si je ne doit pas en mettre voilà voilà Merci
moi je l'utilise en hifi avec 150W. C'est surtout pour le rendu grave.
Le Xmax est le déplacement en mm de la bobine dans l'entrefer et ces limites.
En général on fait 35Hz-120Hz, pente à voir 12db, 24db, ... attention au déphasage
Il existe des tuto sur le net et des bouquins sur les HP. Ce n'est pas que des watt un HP
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
SneazZYTB
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 31/07/2018 à 22:19:37
Oui j'avais une fiche technique sur les haut parleurs et c'était très compliquée j'avais pas pue tout lire
0
davidcab
1145
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 01/08/2018 à 10:00:07
Les paramètres Thiele & small, la puissance c'est ce qui je lis en dernier
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.