Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18LX60
Photos
1/15

Sujet Caisse pour beyma 18LX60

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisse pour beyma 18LX60
Bjr à tous,
je dois d'ici peu sonoriser l'anniversaire d'un ami dans une petite salle, je possède des têtes médium aigu 15MI100 +bc 250DE et j'aimerais les renforcer dans les basses par un caisson avec un beyma 18LX60, le temps presse et je n'ai plus trop le temps de me lancer dans la fabrication d'une nouvelle caisse, j'avais encore dans ma grange une caisse comme celle réalisée par fcosinus pour un beyma 18G550, je n'y connais rien en calcul d'évent laminaire et je n'aurai pas le temps de m'y mettre d'ici la soirée, le hp est déja monté, ça marche pas mal mais la membrane a l'air de bouger assez facilement, le hp est en rodage et je n'ose pas trop pousser, ne sachant si la caisse le permet.
mes questions sont les suivantes:
Puis-je utiliser cette caisse sans risques pour le 18LX60 qui sera poussé par un ampli de 400W RMS, coupé en haut vers 80 ou 100 Hz et en bas à 25hz par un filtre actif.
A quelle fréquence l'évent est-il accordé sur la caisse proposée par fcosinus (le volume interne (230l )est un peu réduit sur ma caisse, par un matériau amortissant en mousse qui doit prendre une quarantaine de litres)
Quelle modif puis-je réaliser au niveau des 2 évents laminaires :surface:9X33 longueur28 par évent
(en fait c'est un grand évent de 9X69 coupé en deux par un renfort en son milieu), sachant que je n'ai pas besoin de descendre sous les 40hz voir même 50Hz,
Le principal pour moi est de conserver mon hp en bonne santé et d'éviter de dépasser son débattement maximal, (je le destine à un futur caisson HC).
Merci d'avance aux familiers des logiciels de calculs qui auront la gentillesse de se pencher sur mon cas.
Laurent
2
Salut,