Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18LX60
Photos
1/15

Sujet Caisse pour beyma 18LX60

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisse pour beyma 18LX60
Bjr à tous,
je dois d'ici peu sonoriser l'anniversaire d'un ami dans une petite salle, je possède des têtes médium aigu 15MI100 +bc 250DE et j'aimerais les renforcer dans les basses par un caisson avec un beyma 18LX60, le temps presse et je n'ai plus trop le temps de me lancer dans la fabrication d'une nouvelle caisse, j'avais encore dans ma grange une caisse comme celle réalisée par fcosinus pour un beyma 18G550, je n'y connais rien en calcul d'évent laminaire et je n'aurai pas le temps de m'y mettre d'ici la soirée, le hp est déja monté, ça marche pas mal mais la membrane a l'air de bouger assez facilement, le hp est en rodage et je n'ose pas trop pousser, ne sachant si la caisse le permet.
mes questions sont les suivantes:
Puis-je utiliser cette caisse sans risques pour le 18LX60 qui sera poussé par un ampli de 400W RMS, coupé en haut vers 80 ou 100 Hz et en bas à 25hz par un filtre actif.
A quelle fréquence l'évent est-il accordé sur la caisse proposée par fcosinus (le volume interne (230l )est un peu réduit sur ma caisse, par un matériau amortissant en mousse qui doit prendre une quarantaine de litres)
Quelle modif puis-je réaliser au niveau des 2 évents laminaires :surface:9X33 longueur28 par évent
(en fait c'est un grand évent de 9X69 coupé en deux par un renfort en son milieu), sachant que je n'ai pas besoin de descendre sous les 40hz voir même 50Hz,
Le principal pour moi est de conserver mon hp en bonne santé et d'éviter de dépasser son débattement maximal, (je le destine à un futur caisson HC).
Merci d'avance aux familiers des logiciels de calculs qui auront la gentillesse de se pencher sur mon cas.
Laurent
2
Salut,

j'ai moi meme il y a 4 ans fabriqué cette caisse que tu cite , du site fcosinus, avec mon 18g550, j'ai détester, bcp trop d'infra basse, cette caisse est faite pour descendre trés trés bas, idéale pour le home cinéma ou un cinéma !!!!

mais en utilisation sono rien a faire, du fait que ces accordé trés bas, le hp bouge bcp comme tu dit pour pas grand chose, enfin si, mais que pour les infra qui sont inutile car ca bouffe bcp de puissance, et en + cette caisse sais faire que ca, on a meme pas un son qui tape, que de l'infra, donc laisse tombé cette caisse pour ta soirée, bcp trop grosse et lourde pour pas grand chose en soirée......manque bcp de basse seche a ronde ( de 50 a 120hz, cette caisse c'est pas faire)

il me semble que le mec de fcosinus l'utilisé en HC, mais en sono je sais pas, en tout cas inexploitable seul en sono, ou il faut un autre caisson qui s'occupe des 50 a 120 hz......

voila, donc pour ta soiré loue un caisson ca te reviendra pas trop cher et prend le temp pour te faire une autre caisse adapter pas pour descendre aussi bas, mais plutot avoir le grave utile de la musique en générale...(45hz a 120 hz)
3
Bon de toute façon, il m'en faudra une pour le HC, si j'arrive à l'optimiser pour ça, tout ne sera pas perdu...
Par contre est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce HP dans le Csub de Rog Mogale, si oui, ça donne quoi?
Cdt, Laurent
4

Hors sujet : D'un autre coté c'est normal, le 18G550 et encore plus le 18LX60 ne sont pas fait pour "taper". Une simulation du 18LX60 dans la caisse fcosinus est possible mais ce sera plus tard car là :zzz: