Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18P80Nd
Photos
1/1
Beyma 18P80Nd

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque Beyma

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Beyma 18P80Nd

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 255 vues
  • 8 followers
1 [News] Beyma 18P80Nd
Beyma propose un nouvel haut parleur professionnel 18 pouces, le 18P80Nd

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
11

Merci pour toutes ces infos interessantes. Je parlais pas de dB mais vous avez répondu à ma question..

A+

Let well alone

12

Ce HP semble conçu pour des enceintes 3 voies qui descendent dans le grave, ou 2 voies avec un gros pavillon capable de reprendre assez bas.

Par contre, pour une utilisation en sub, il y en a de meilleurs dans la gamme Beyma. 7,5mm de débattement de membrane, c'est trop court et il faudra éviter de lui envoyer de la puissance dans le bas du spectre sous peine de les dépasser bien avant d'atteindre la puissance nominale.

Attention, sur plusieurs HP de Beyma, les valeurs Th-Sm données sont contradictoires entre elles.

Par exemple il y a une relation entre la masse mobile, la raideur de la suspension (ou sa compliance) et la fréquence de résonance. Il suffit d'avoir 2 valeurs pour retrouver la 3ème. Or chez Beyma il arrive qu'en prenant 2 valeurs on trouve la 3ème nettement différentes de ce qui est annoncé.

De plus il arrive que la compliance (Cms) et le volume équivalent (Vas) qui représentent la même réalité physique exprimée de manière différente (raideur ou souplesse de la suspension) soient incompatibles entre eux.

13
x
Hors sujet :
Ces problèmes T&S ne concerne pas que Beyma, je tiens à préciser.
Je rajouterai même que c'est rare de trouver une marque sans ce genre de problème, suivant les HP...