[News] Beyma 18P80Nd
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 309 vues
- 8 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- 1
- 2
Ipwarrior
Bon je suis allé sur le site de Beyma parce qu'il n'y avait pas la puissance inscrite sur la news.
Donc cela donne :
http://profesional.beyma.com/frameset_ingles.php
(nouveau look, musique changement sur 2 thèmes )
Ceci dit l'important :
http://profesional.beyma.com/ingles/download/01_LOWMIDFREQUENCYDRIVERS.xls
Et enfin le lien sur le 18P80Nd :
http://profesional.beyma.com/pdf/18P80NdE.pdf
La puissance du bébé : 100db/W/m / 3.7% / 800WAES2
G²
Hors sujet : Comment va depuis le temps ?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
ch'ti62
Peut-on utiliser le même caisson que Samuel Corde avec le CG7-118nd? ou faudrait-il penser à un caisson + volumineux pour exploiter le HP jusqu'a ses 100 db annoncés?
Parce que vu le trés peu d'écart au niveau prix, mieux vaut partir sur ce nouveau HP
A+
M.Rod
Salut!
Petit déterrage... Je dois dire que l'étendue de la BP de ce HP me laisse perplexe. Serait-il prévu pour autre chose que du sub? Du grave peut-être au dessus de 100Hz?
Je m'interresse surtout à la version 15" qui a déjà une BP impressionnante (jusqu'à 5Khz) même si je sais que pour des raisons de directivité, le raccordement avec une compression se fera bien plus bas...
Let well alone
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 23:13:52 ]
dimitriperpi
Salut
Un 15" a 5khz j imagine la cata!!!!
Malgrée une etendue bande passante, pour ma part pas au dessus de 300 hz.
Apres on voit de tout !!!! c est sur.
Lout
pour exploiter le HP jusqu'a ses 100 db annoncés
Ne pense surtout pas exploiter 100dB/1w/m avec cet hp en BR . Les 100dB sont annoncé uniquement parceque le rendement monte 2 fois à 100dB vers 150hz et 500hz dans leur mesure .
Dans un BR de 150L accordé à 37hz sa donne 95dB à 40hz et 98dB à 100hz .
Pareil pour le 15P80Nd dans 80L accordé à 42hz : 95dB à 50hz et 96dB à 100hz (98dB à 250hz) .
Il ne faut pas confondre les caractéristiques techniques et le blabla commercial ...
Ah et dernière chose , "Sensitivity: 100 dB @ 2.83v" : 2.83v n'est pas égale à 1w !!!
2.83v à 5.2ohms sa donne 1.5w .
Il faut donc lire 98.5dB à 1w dans le meilleur des cas et hors de la bande utile .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
dimitriperpi
Et encore on pourrai allez plus loin lout en faisant bien comprendre que chaque charge calculé pour un hp donné est bien loin de la realité etant donné que les parametre t&s sont loin de la realité, ce qui est bien dommage.
Loony
Mais la physique reste la physique...
Ipwarrior
Hors sujet :
J'ai pas regardé pour le 15P80Nd.
Pour le 18P80Nd, en charge BR maximale, c'est à dire 200 litres donné par le constructeur, le max que l'on peut avoir à 40Hz est donné pour un Fb au environs de 38Hz* soit 96.4db/2.83V/m 40Hz et 98.3db/2.83V/m 50Hz.Le hp plafonne à 99.78db/2.83V/m dans JBLSpeakerShop.
Bon c'est à froid, à chaud le rendement du hp baisse et la courbe se relève.
*Fb 38,25Hz pour F3 au minimum environ. En 210 litres les résultats serait meilleures mais j'ai un doute (on passe à 96.5db à 40Hz et un meilleur delay).
PS : marre de cette mise en forme non convergente dans l'editeur d'AF ! grrr grrr
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 18:52:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2