HP qui sent le "brulé"
- 67 réponses
- 15 participants
- 30 433 vues
- 14 followers
william121
Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai utilisé un ESW1018 équipé du L18S800 le soir du nouvel an.
Mais pendant la soirée, j'ai surement un peu abusé sur les basses (pendant une série un peu hard, alcool quand tu nous tiens !) et avant de ranger le matériel, comme une odeur de brulée venait du caisson. Et aujourd'hui en le sortant l'odeur persistait encore un peu.
Le HP fonctionne encore normalement, mais cette odeur est inquiétante qu'en pensez vous ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
william121
Citation de : the ripper
quand ça sent le cramé, je pense plutôt que c'est le vernis recouvrant les fils du bobinage qui commence à cramer, c'est la surintensité dans les fils du bobinage qui crée la surchauffe, et si jamais le vernis commence à s'emflammer, il peut éventuellement propager le feu au spider puis à la membrane.
Donc selon toi, si on calme le jeux à temps, les dommages ne sont que mineurs ?
the ripper
oui c'est seulement le vernis qui a pris un coup de chaud, s'il avait complètement fondu, les fils du bobinage seraient rentré en contact et ça aurait créer un court circuit fatal et irréversible pour la bobine.
Après je ne sais pas si ça fragilise le vernis du fait qu'il a pris un coup de chaud, à mon avis ça ne peut être que mauvais. En tout cas mes hps en ont repris plein la tronche et n'ont pas bronché, donc ça ne doit pas être si grave que ça.
Anonyme
ca se trouve, tu est a la limite de faire un cour jus, on ne peut pas savoir ou en ai le degat sans remenbraner...........peut etre qua la prochaine soirée , bien poussé il va claquer, peut etre qu'il va te faire encore 5 ans............on ne peut pas deviner, tout depend de l'ampleur du cramage...........
coincoin23
Will, tu étais au clip avec ton ampli?
Avec de bons hps, mieux vaut un ampli surdimensionné de qualité qui ne clippe pas, qu'un ampli trop juste de moins bonne qualité, et au taquet....
william121
Je suis d'accord avec vous, mais le je pense pas avoir été jusqu'au clip, ou bien même si ça avait été le cas pas plus de 30 min car l'odeur est apparue après le passage le plus fort de la soirée qui s'est finie peu après. Moment où je pense avoir surement abusé.
Autrement le reste de la soirée, il n'y avait que de la musique chargée en basses il faut l'avouer il a tourné à bon régime pendant toute la soirée environ 8h. Le HP devait déjà être bien chaud avant de l'attaquer plus sévèrement.
Comme dit romano, je pense tirer plus de conclusions lors de la prochaine soirée jeunes prévue pour le 29 janvier.
Dans le pire des cas, où effectivement pendant la soirée il venait à lâcher, quels seraient les risques encourus pour : l'ampli, l'autre caisson ?
midriaze
il risque rien la bobine va griller et l ampli va continuer a envoyer du courant au hp dans le vide c est tous !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
william121
Je viens de trouver ceci sur google :
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/17/11011701244416891.jpg
EDIT : Je pense qu'il y a un peu de marge avant ce stade non !?
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 13:23:31 ]
midriaze
la c est pas un probleme de bobine griller je crois
je peut me tromper peut etre mais je pense que le caisson a ete mis a coter d autre caisson et avec le probleme de mise en phase et autre probleme d accord entre les caissons la membrane et parti en morceaux ^^
en plus ont a l impression qu il a pris la flotte ce caisson !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
william121
En tous cas c'est bel et bien un L18S800, je pense plutôt qu'il a bien cramé, et qu'il était bien poussiéreux. Je ne pense pas qu'il ait pris la flotte.
Ca ressemble beaucoup au HP de l'enceinte Lac. qui a cramé dans les photos de dj's@. Ca peut venir de quoi car c'est assez impressionnant d'en arriver à ce stade !
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:02:00 ]
Poisson Rouge
Sur l'image ça ressemble assez à un bon coup de latte .
Faut être cinglé pour pousser autant et ne pas se rendre compte de la dégradation du son, ou alors être très sévèrement grammé!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
- < Liste des sujets
- Charte