Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF L18S800
Photos
1/17

Sujet HP qui sent le "brulé"

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 29 454 vues
  • 14 followers
1 HP qui sent le "brulé"

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai utilisé un ESW1018 équipé du L18S800 le soir du nouvel an.

Mais pendant la soirée, j'ai surement un peu abusé sur les basses (pendant une série un peu hard, alcool quand tu nous tiens !) et avant de ranger le matériel, comme une odeur de brulée venait du caisson. Et aujourd'hui en le sortant l'odeur persistait encore un peu.

Le HP fonctionne encore normalement, mais cette odeur est inquiétante qu'en pensez vous ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2

c est la colle qui fixe la bobine au speeder qui ce met a trop chauffer voir bruler , ca veut surtout dire que tu ete pas loin de griller le hp !

si la colle chauffe trop elle bulle et fait tomber des petit morceau dans le guide de bobine ca la ralenti jusqu au moment ou ton hps grille et reste fixe .

 

si ton hp marche toujours et qui na pas perdu de puissance c est que ce n ete peut etre pas trop grave ou que tu ete limite fait le marcher pendant quelque heure l odeur va partir , ca m est deja arrive sur mes mtl2 que le hp rcf donne cette odeur j ai baisser et l odeur et parti et ca fait de ca 2 ans et les caissons marche toujours du tonnerre

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 17:44:26 ]

3

salut,

j'ai aussi eu le même soucis avec deux ESW en L18S800, l'ampli s'est mis en sécurité et une odeur de cramé se dégageait des caissons. C'est arrivé durant un teknival après plusieurs heures de fonctionnement à plein régime. J'avais laissé refroidir une bonne heure avant de rallumer, et depuis ça refonctionne bien, les caissons ont refait plusieurs soirées et teknival sans problème.

4

Purée les mecs, ça rigole pas! eekmrgreenmrgreenmrgreen

5

Citation de : coincoin23

Purée les mecs, ça rigole pas! eekmrgreenmrgreenmrgreen

nous on est comme ça, on a du matos c'est pour envoyer la purée, ça passe ou ça casse  mrgreenmrgreenmrgreen

6

Des braves!

7
-1 pour le grand ¤ william121 ¤ ...

Pas bon ça d'envoyer la purée ainsi!
Pensez un peu aux oreilles des gens Mr 121 ;-) !!!
Ton subwoofer te la fait comprendre en envoyant son parfum de colère!
Rien n'est incassable (j'en ai vu des HPs "très" haut de gamme partir en fumée)
Lol

T'as pas de limiteur alors???
(Me concernant, j'en ai 2 lol dans mon ampli MC2 (volume @ max)et contrôleur numérique (si la table de mix tape dans le rouge)
) Je suis tranquile :)

Un limiteur qui joue bien son rôle,protège le hp même si tu es à max pendant 10h et plus!

(Souvenir des RCF® art 525a et 705as @ max pendant plus de 10h full limiteur led allumé toute la fête et aucune odeur de brulé Ni de casse)
C'était pas mon matos lol mais bon!!! HK audio aussi lucas aussi full rouge (soirée hardcore)et pas de casse ni de sale odeur suspect!

Quand un limiteur fait son boulot...
TU ES TRANQUILE :D

Allez bonne continuation Mr.
Et vive le son...

(dj's@®)
8

Il a prit un bon coup de chaud!

Il est certain que le hp est fragilisé. Tu peux vérifier avec un ohmmètre que la résistance DC n'a pas changée et que la bobine n'est pas touchée.

9

Hors sujet :

Dj@ aussi à prit un coup de chaud icon_eek.gif

Vous n'avez pas de limiteur/ compresseur sur votre installe? C'est dommage de griller du matériel alors que des solutions existent, surtout pour des purs dans votre genre icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

10

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de soucis avec du RCF !

Tu sais Dj's@, avec une xone 42 pas besoin de taper dans le rouge pour que ça sorte la purée ! Si je me souviens bien le master était à moitié et le gain vers les +3/4db, mais un peu trop d'abus sur la basse ou l'alcool fait que le limiteur est vite indispensable mrgreen .

Non je plaisante c'est sur que ce n'est pas à reproduire, je pense avoir compris la limite à ne pas dépasser. Je vais le faire fonctionner un peu cette aprem pour voir, je pense que l'odeur devrait s'en aller. Je crois qu'il n'y a pas que le HP qui a eu chaud dans l'histoire.

 

Les propos de ripper et midriaze me rassurent un peu dans la mesure où ça peut repartir à priori sans trop de conséquences.

 

Citation de midriase :

si la colle chauffe trop elle bulle et fait tomber des petit morceau dans le guide de bobine ca la ralenti jusqu au moment ou ton hps grille et reste fixe

 

C'est visible de l'extérieur du HP ?

-> en appuyant sur la membrane, aucune résistance/frottement constaté et toujours une bonne rigidité de cette dernière.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible