Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand ca casse, comment on fait ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 7 060 vues
  • 13 followers
1 Quand ca casse, comment on fait ?
Tout est dans le titre (ou presque).

Je ne voit nul part de recone kit pour la serie au neodyme !
Ca veux dire que quand un hp est mort, on est obligé d'en racheter un ?

:oo: :oo: :oo: :((( :((( :(((
Afficher le premier post
21
Il y a des recone kit chez prosl.com

114,42€

22
Merci !
Je suis rassuré maintenant !
23
Vraiment pour le bousiller t'as du y aller fort lol...

24
Bonjour,
Lien pour RCF en français
http://www.rcfaudio.com/home.phtml/sLang/FR/Bienvenue/
et lien pour IRELEM
http://www.irelem.com
tél:03.85.46.42.17 pour pièces RCF
Il est possible d'installer des protections sur les "HP"et il est important de vérifier le comportement en dynamique de l'ensemble "HP" baffle.(courbe impédance fréquence)
Sls
25
Je n'ai pas ces hp dj.bizznizz, j'ai juste l'intention d'en acheter, mais comme je n'ai trouvai nul part de kit de remembranage je me demandai si j'allai les acheter.
26
T'achètes un kit recone, si tu trouves pas en France, tu demandes à technoscene@skynet.be en Belgique, un fan de RCF.
Tu es soigneux, tu sues, et c'est ok !

Avant de casser :

- ABSOLUMENT FILTRER LES SUB FREQUENCES : HPF à 40 Hz p. ex.
- surdimensionner l'ampli utilisé ou EVITER DE SATURER UN AMPLI TROP FAIBLE
- utiliser un ampli avec facteur d'amortissement supérieur à 300

Pourquoi :

- pas filtre subsonique : déplacements de membranes hors norme > déchirement de la suspension hp
- sous 40Hz, l'élévation de la température est une fonction carrée de la puissance, même si ces hp supporte les 350°C, autant éviter de les transformer en radiateurs d'appoint.

Perso, mon plus petit ampli est un KIND XT3000, les plus gros des KIND NWX 5000, tu connais KIND ?
Amplis faits-main en Italie !
27

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 19:41:47 ]

28
messieurs
pour info :toutes les pieces détachées  RCF peuvent etre achetées en france

RCF-France

29
pour info, je remanbrane les hp Pro depuis lurette, du 24 au 46 cm, seul la qualité du resultat m'interesse par exple 3 jrs pour remanbraner un HP (respect des temps de séchage), centrage avec centreur spécifique au diametre des bobine (usinage au cas par cas), enfin rodage de veillissement garantissant le centrage et donnant un hp pré à l'emploi !! et en final le prix 30e le HP plus le kit !!  à méditer les gars !