Sujet de la discussionPosté le 21/09/2006 à 20:30:24Sur mon ptit combo.
Bonjour a tous!!!
voila, je possede un hugues et kettner tube 20, et disons que l'ampli est nickel pour moi il y a juste le Hp qui est bof bof, des celestion (ou eminence je sais plus) qui ne sont meme pas repertorié sur AF. est donc je cherche a le remplacé, et comme je n'y connais rien en hp je pense mettre des vintage 30 car c'est une valeur sur, est qu'avec ca je suis sur d'avoir un HP de qualité (un des meilleur a ce qu'il parait)... d'après ce que j'ai lu niveau basse c'est pas top top, mais j'ai un caisson fermé sur mon ampli et je ne souhaite pas avoir 15 tonnes de basse, sur mon ampli je mets rarement les basse a plus de 10h...aurais je quand meme assez de basse?
sinon j'ai lu aussi, qu'avec le vintage 30 le son etait plus puissant, ce qui pourrait etre pas mal pour moi, parce que 20watts a lampes c'est puissant mais pour jouer en groupe c'est quand meme limite juste....
je joue essentiellement en son clair et crunch, et j'aimerai pourvoir obtenir un son crunch assez propre...je joue surtout du reggae, du blues, vieux rock...est que cela convient a mon style? il parait qu'il est très polyvalent...
voila merci pour vos réponses, et bonne zik a tous
Alors la changement radical de son avec le v30 le son est plus présent ,plus du tout sourd, typé médium et haut médium. en son clair c'est brillant prescis et droit. en saturé c'est une petite révolution sur un high gain on l'impression que le son grogne sans jamais baver avec une prescision de fou clairement le meilleur hp que je connaise , j'ai même gagner sur la quantité de satu dispo et j'ai du de ce fait revoir tout mes réglages . en tout cas c'est une tuerie ce hp ds un tube 50 ça vaux le coup allez y!!!!!