Sujet Quel HP 12" pour plus de basses a coupler a celestion classique lead 80?
- 26 réponses
- 5 participants
- 4 157 vues
- 6 followers
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2011 à 20:42:40Quel HP 12" pour plus de basses a coupler a celestion classique lead 80?
Bon tout est dans le titre,
J'ai un cab 4x12 avec 2 celestions classic lead 80 et 2 ibanez powerjam, je joue sur du matos tout lampe custom pour le preamp et le power amp, gratte de luthier, seymour duncan SH13/STK-1N/SH-4
en config HSH.
Mon style: thrash metal. mais pas le cliché dégeu gain a 2000 sur 10, basses et aigus a fond et middle a -10/10. J'aime les disto dynamiques, propres, si je devais décrire le son de mon matos, ça serai entre un SLO-100 et un 5150, dure a dire, c'est du custom integral.
Je cherche en fait a remplacer mes 2 gamelles ibanez par des HP de meilleur qualité. Il me faudrai un truc qui se marie bien avec les Classic lead, mais qui m'apporteraient plus de basses. niveau middle et aigus j'ai deja ce qu'il faut.
Je zieute du coté EV black label, mais je trouve le prix un poil elevé pour un HP, donc quelqu'un aurai il un expérience de mariage classic lead80/ autre celestion qui serai suffisamment riche en basse?
G12T-75?
G12T-100?
autre idée?
Mes HP sont branché en double serie (2 hp serie en parallele 2 hp serie), 16Ohms, baffle sortie switchable 16 mono/ 2x8 stereo /4 mono (tout en Ohms) pour l'impédance. et ce baffle doit pouvoir encaisser grand mini 120W (en prenant une marge de secu de 20W)
J'ai un cab 4x12 avec 2 celestions classic lead 80 et 2 ibanez powerjam, je joue sur du matos tout lampe custom pour le preamp et le power amp, gratte de luthier, seymour duncan SH13/STK-1N/SH-4
en config HSH.
Mon style: thrash metal. mais pas le cliché dégeu gain a 2000 sur 10, basses et aigus a fond et middle a -10/10. J'aime les disto dynamiques, propres, si je devais décrire le son de mon matos, ça serai entre un SLO-100 et un 5150, dure a dire, c'est du custom integral.
Je cherche en fait a remplacer mes 2 gamelles ibanez par des HP de meilleur qualité. Il me faudrai un truc qui se marie bien avec les Classic lead, mais qui m'apporteraient plus de basses. niveau middle et aigus j'ai deja ce qu'il faut.
Je zieute du coté EV black label, mais je trouve le prix un poil elevé pour un HP, donc quelqu'un aurai il un expérience de mariage classic lead80/ autre celestion qui serai suffisamment riche en basse?
G12T-75?
G12T-100?
autre idée?
Mes HP sont branché en double serie (2 hp serie en parallele 2 hp serie), 16Ohms, baffle sortie switchable 16 mono/ 2x8 stereo /4 mono (tout en Ohms) pour l'impédance. et ce baffle doit pouvoir encaisser grand mini 120W (en prenant une marge de secu de 20W)
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 11/04/2011 à 17:15:54
bon ba ayé, les G12T75 sont commandés, au pire ils serons en vente d'ici peu... Arf ça devrai le faire, je croise les doigts...
Merci pour les reponse (et surtout m'avoir empêché de prendre les V30, c'est vrai que je ne croie pas que ça m'aurai apporté ce que je recherche)...
Merci pour les reponse (et surtout m'avoir empêché de prendre les V30, c'est vrai que je ne croie pas que ça m'aurai apporté ce que je recherche)...
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/04/2011 à 10:42:33
Bonne chance N2h2 et (le + important) tiens-nous au jus du résultat
x
Hors sujet :Citation :jusqu'à -3dB tu peux y aller les yeux fermés, de grandes marques mixent des V30 (100dB/w/m) à des G12T75 (97db/w/m) sans que ça choque.
Je suis pas trop d'accord avec toi Lonewolf : 3db, perso ça me parait risqué comme écart.
A mon humble niveau, je peux t'assurer que j'ai bien eu des soucis de masque en essayant justement de mixer des HP à -3dB : des G12-65 avec des Vintage30.
Théoriquement à +3dB, on double la puissance. Ce qui revient à augmenter d'environ 30% la perception psycho-acoustique ressentie à l'écoute. Donc ça fait bcp quand même.
Après, que les grands fabricants de cabs mixent des enceintes avec des HPs de sensibilité différente, là ça ne m'étonne pas. A échelle raisonnable, l'effet de masque peut très bien être voulu afin de jouer subtilement sur l'arrangement de certains creux/pics fréquentiels. Mais pour cela, j'imagine aisément que les fabricants disposent de plusieurs dizaines de HPs différents pour combiner des tests et trouver la bonne recette.
Pour l'utilisateur lambda qui n'a pas cette possibilité, ce sera + la roulette russe à mon avis. Enfin dans mon cas, ça n'a pas marché...
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 14/04/2011 à 11:58:44
ba oui je suis d'accord avec la roulette russe, c'est un peu ça le probleme des truc pas testable sur son matos sans acheter (micro grattes, HP dans son baffle...)
Mais bon je viens de recevoir les g12t75 donc je saurais ce soir si j'ai eu du bol ou si je doit crée une annonce vend G12T75 neuf, utilisé 20 secondes
Je posterai une reponse apres essais pour que ceux qui chercherai un copain pour leur classic lead 80 puisse se faire une idée....
Mais bon je viens de recevoir les g12t75 donc je saurais ce soir si j'ai eu du bol ou si je doit crée une annonce vend G12T75 neuf, utilisé 20 secondes
Je posterai une reponse apres essais pour que ceux qui chercherai un copain pour leur classic lead 80 puisse se faire une idée....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/04/2011 à 12:23:18
x
Hors sujet :comment-tu-dis? >
Wé, moi aussi j'y croyais dur comme fer et j'avais du mal a imaginer mixer mon EV avec un G12T qu'on me proposait à un vil prix.
Du coup j'ai contacté Dirk de Tube Town pour en avoir le cœur net, sa réponse a été simple, fonce. Tant que les courbes de réponse sont complémentaires ça marche
Et ... ca marche
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 14/04/2011 à 14:28:50
ça marche du feu de dieux, la config Classic lead 80 x2 et G12t75 x2 en configuration en "X" c'est trop ce qu'il me falai. merci pour l'aide.
Avec ça j'ai le clean et les middle du cl 80 et en disto, le g12t75 apport juste ce qu'il faut d'agressivité dans les basses et aigus...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/04/2011 à 19:06:36
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 14/04/2011 à 20:01:16
x
Hors sujet :Je le savais, dieu a cramé
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte