Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui d'autre a essayé les HP Jensen Tornado et WGS 12 ET 65 ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 11 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui d'autre a essayé les HP Jensen Tornado et WGS 12 ET 65 ?
Je pose cette question parce que je les trouve formidables et j'ai l'impression, en lisant les sujets concernant les HP, que ceux-ci ont l'air complètement inconnus...

Le WGS est typé british, avec une belle limpidité et le Jensen est un neodymium de haute volée, de la série JET, qui s'adapte à tous les styles, juste en réglant l'égalisation de l'ampli.

Pourtant, on n'en parle jamais.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 02:30:05 ]

2

Salut ! J'ai eu un 2x12 avec des WGS (veteran et 12et) ça sonnait franchement pas mal. j'ai ensuite mis le 12ET65 dans un combo Rivera (après avoir essayé dans l'ordre : G12P80/V30/Veteran30/WIZARD/G12L55) J'ai gardé le 12ET car je le trouve plus cremeux, les basses sont très chaude, les aigus assez présent , et il est assez flat en medium (pas trop coloré) ça me fait penser au G12H Heritage 55hz , en plus costaud. Le crunch est divin à mon gout, car pas chargé en medium, disons que ça sonne "moderne/vintage), il est moins coloré que le Wizard (très bon hp aussi) Si tu aimes les mediums flat, les aigus cristallins et les basses rondes et souples, c'est pour toi. Si tu vénères les Greenback, tu ne vas pas t'y retrouver car il n'y pas la couleur medium caractéristique des greenback. L'avantage du 12ET, c'est qu'il magnifie les pédales d'overdrive (je trouve) Il est moins violent et nasal que le V30, plus équilibré, et après un bon rodage, il devient assez souple avec des aigus très agréable (le couple Rivera WGS marche vraiment bien) Le Rivera était un poil "chubby" avec son ancien HP , le WGS lui apporte du corps et de la définition , un sparkle incroyable avec une strat, mais sans être agressif. Il est moins médium que le G1265 Heritage. Je ne connais pas les Jensen Tornado, mais j'avoue , je ne suis pas fan des Jensen Made in Italie, dans le genre WEBER fait beaucoup mieux... (SILVER BELL a essayer absolument) Pour finir, WGS fait du bon hp à pas cher, après il faut bien choisir son modèle (il faut se référer au modèle d'origine copié) Je cherchais une bonne copie de G1265, mais je prefère la copie à l'original (sauf bien sur les vieux 1265 anglais) En espérant donner du grain à moudre. Bob

Bob

3
x
Hors sujet :
Je peux seulement répondre maintenant, suite à plus d'un mois d'hospitalisation.


Merci pour ton avis. Il confirme exactement mon écoute du WGS 12ET.

Je regrette de n'obtenir aucun avis à propos du Jensen Tornado, que je n'ai eu l'occasion d'écouter que quelques heures et non rodé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Je vais recevoir d'ici peu un wgs et65 et un retro 30. Je vous raconterai mes impressions après montage.
Ce message est inutile mais ça m'aide à patienter :D:
5
Oui, ce sera intéressant.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Bon ça a été plus long que prévu mais j'ai enfin reçu les wgs.
Par contre je pense que j'ai un problème avec le retro 30 car le volume est très faible et peu exploitable. je vais donc faire quelques vérifications supplémentaires pour voir si je ne peux pas réparer ça moi même. Bref, reste le wgs Et65 qui m'a vraiment convaincu.

Je l'ai monté dans un cab tube town rex pro 1x12 fermé qui est un cab assez volumineux donc qui renvoie pas mal de basses. Je suis assez d'accord avec les remarques de boobyz sur la couleur du hp : des basses bien rondes et bien définies, pas brouillonnes, des mediums pas trop présents et un pointe dans les aigus qui donne beaucoup de précision au HP.
En son clair il y a une réelle amélioration par rapport à l'ancien HP que j'utilisais, un eminence mod12 que j'aimais bien mais dont je trouvais le spectre un poil trop plat, le son manquait de caractère.
Avec le wgs, en clair la petite pointe au niveau des aigus donne un son vraiment très cristallin sans être agressif car les basses et medium sonnent très articulées (je joue sur les paul en p90 donc très medium/ bas medium normalement).
Le crunch est (re)devenu mon réglage favori avec ce HP car le son est très articulé lorsqu'on joue en touché, et il a gagné en hargne (toujours sans aigu agressif bien sûr :) ) lorsqu'on attaque les cordes plus violemment. Il retranscrit vraiment bien les nuances du mediator.
En grosse disto (ou plûtot crunch boosté par un pedale d'OD) le son reste aussi bon qu'avec le mod12 bien qu'il faille légèrement calmer les aigus (sur les anciens réglages de l'OD) pour garder un son équilibré.

En résumé, ce HP est aussi bien articulé que le mod12 qui avait eu ma préférence même si je n'ai pas beaucoup d'autres référence (celestion v30 et eminence legend v12) mais colore légèrement le son dans le sens que j'attendais.

Je vous tiens au courant si j'arrive à faire fonctionner ce retro30 même si j'en attends moins que le et65


7
salut,
j'ai un combo rivera fandango 55w en 2X12 équipé en celestion G12T75 et je prévois de les remplacer par...des 12ET65 pourquoi pas?
est ce que tu avais aussi un G12T75 ds ton Rivera ?
d'aprés ce que j'ai pu lire, ça correspondrait à mes attentes (je joue du funk, jazz rock, blues rock sur une strat).
par contre je me pose une question concernant la puissance des HP : 65w contre 75w pr les celestion !...j'ai besoin de son clair a fort volume, pas question que les HP saturent !
qu'est ce que tu en penses ?
merci pr tes réponses
@+
8
Le WGS retro 30 a plus de rendement que le ET 65, il y a donc un problème d'origine, qui justifierait un remplacement de la part du fournisseur. Il donne encore un peu plus de clarté que le ET 65, sans tomber dans le côté pic à glace d'un Vintage 30.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
il y a un probleme sur le ET65 ?
tu as essayé le retro 30 sur un rivera ?
je vais voir ce que je peux trouver comme info...
merci pr l'info
10
Citation :
il y a un probleme sur le ET65 ?
tu as essayé le retro 30 sur un rivera ?


Je n'ai aucun problème avec mes deux ET 65, que j'ai finalement choisis, ma remarque concernait le retro 30 de foued83, qui fonctionne mal.

J'ai assisté à des démos utilisant le même ampli, les mêmes grattes et des cabs différents, contenant entre autres ces deux modèles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 15:51:40 ]