Sujet de la discussionPosté le 10/09/2016 à 13:41:00HP mort ? Test ?
Salut !
J'ai un vieux Marshall 1960A dont les HP doivent etre fatigué. En branchant ma tete sur un autre baffle, effectivement, il y avait un probleme... (Tete JCM2000 que j'ai revendu il y a quelques années)
Mais est ce que cela venait du coffre en bois, que j'avais demonté et peut etre mal remonté, ou des HP eux meme ?
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester une autre baffle 1960A pour le moment...
J'ai egalement un baffle Marshall V412 venant d'une tete Valvestate que j'ai toujours. (Que je n'arrive d'ailleurs pas a ouvrir ! Ca m'ennuie de devoir le defoncé, et comme 2 des HPs sont percé, j'en ai branché qu'un a la tete VH100, et comme ca je descends a 4 Ohms, le rendement me semble vraiment meilleur.)
Lorsque j'aurais un peu plus de sous j'aimerais trouver une boite 1x12 et je me suis dit que les HP du 1960 serait certainement meilleur.
Mais encore faut-il qu'il y ai un HP qui tienne encore la route !
Donc y a t-il une possibilité de les tester a la maison avec du materiel de base ? Ou faut il un oscillo ou du materiel un peu plus specifique ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 12:44:52 ]
Bonjour à tous je relance ce sujet, photo ci-après. Je possède un transtubes bandit 112 des années 2000 il a fait son temps mais ces dernières années il passait l'hiver dans une pièce humide et pas chauffée... Je découvre des traces de corrosion sur le haut-parleur et me dit que l'ampli qui a tendance a crachoter voir larsen pourrait venir de là. Qu'est ce vous en pensez ? Je change de haut parleur ou j'essaye un produit anti rouille, je pense qu'il est foutu...