Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assemblage d'un Celestion G12M-65 avec un autre hp.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assemblage d'un Celestion G12M-65 avec un autre hp.
Bonjour,
Mes meilleurs voeux pour l'année! Continuons à nous faire plaisir!

Ceci dit j'ai une question. Je compte faire un assemblage de hp sur un box 2x12''. Je pense mettre un Celestion G12M-65 avec un autre HP (peut-être V30).
En dehors de la question d'impédance... peut-on librement faire des assemblages avec divers hp ou y a-t-il des règles à respecter (genre watt, db ou autres)?

Merci et bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qu'on peut entendre sur YT n'est pas fiable quand on cherche ce que tu cherches. Du MP3 ( ? ) compressé qui ne reproduit pas fidèlement la réalité sonore et que tu écoutes ensuite sur ordinateur...Très loin de la haute fidélité.

La qualité sonore s'est perdu depuis quelques années au détriment des la quantité.

Et qu'on ne vienne pas me dire que ça donne une idée quand même. Pas dans le sujet ici traité.
12
Il y a à manger et à boire sur YP...pas de doutes.
Perso je trouve de bonnes démos avec de bonnes prises de son...qui évidemment ne peuvent rendre le véritable son (qui dépend de bcp de paramètres)....mais ça m'aide à me faire une idée. Ce n'est pas une vérité absolue on est d'accord.

Je possède pas mal de hp et quand j'entends par exemple un G12T-75 sur YT...je reconnais ce que j'ai dans mon studio. Disons que le timbre et la personnalité du hp sont identifiable.

Mes V30 sonnent différemment que mon Greenback...là encore j'arrive à reconnaître sur YT ces différences (sur de bonnes démos évidemment).