Sujet de la discussionPosté le 19/07/2010 à 15:45:05De quel baffle connu se rapproche-t-il ?
Salut,
j'ai ce baffle dans mon jtm 30 Marshall, et je viens de le mettre à la place de celui qui est mon cab 1912. resultat concluent, moins de basses baveuses, moins d'aigus nasillards et un bon medium, cool !
cependant, j'aimerais savoir de quel hp plus connu il se rapproche car sur les sites celestion ou marshall, aucune mention n'en est faite (chez marshall, le jtm 30 n'est même pas référencé ! a croire qu'ils ont honte de cet ampli...). la confusion avec le greenback G12h est rapide, mais y a-t-il un lien entre les deux ? (sont chiants avec leurs appelations qui pretent à confusion)
En cliquant là où il faut tu trouveras, entre autres, un graphique représentant le spectre sonore des différents HP. Ce ne sera qu'une approximation de ce que cela produit en réalité mais bon...
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 01:12:58 ]
Nabuchodinausaure
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/01/2011 à 20:55:03
Merci pour le lien, très intéressant.
Enfin en attendant, j'ai acheté un cab Blackheart monté avec un Eminence conçu pour la marque. C'est un super produit pour 139€. J'ai bien comparé les deux hp et je préfère l'Eminence. Plus gras, plus chaleureux, il est un peu moins dur ("droit" ?) que le celestion, moins médiums aussi quand même, et me comble. Cependant, comme je vais commencer à enregistrer les parties de guitares de mon album, je crois que je vais utiliser les deux pour avoir deux sons complémentaires avec deux micros différents. Pour l'instant je suis sur une config celstion repris pas un Audio tech 4041 et l'Eminence repris par un Beyer opus 87. Inhabituel mais ça marche. Enfin je continue mes tests.
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/07/2011 à 17:12:36
Je m'incruste en déterrant ... en consultant le lien spécifié, je n'ai pas trouvé le Heritage G12 Marshall... Donc finalement, c'est plus du Greenback ou du V30 ?
Saurais pas te dire. Finalement je viens de commander une deuxième enceinte Blackheart, l'Héritage va repartir dans le JTM qui va sûrement partir à son tour dans les petites annonces, et le 1912 retrouve son hp d'origine et est lui déja en vente.